Note de participation Oral

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de mettre une note de participation oral en dessous de la moyenne ? Alors que l'élève à des notes correcte lors des DS et ne bavarde pas.

Cordialement

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

Tout est possible avec la note de participation orale, la transparence n'est pas le fort des chargés de TD...

Ceci dit, comme le nom l'indique, il est fort peu probable que si tu as été présent tout le temps, participe, ne bavarde pas (ce dernier point est une évidence hein on n'est plus au lycée), tu ne puisses pas avoir une note au-dessus de la moyenne.

Publié par

Oui, c'est possible.

Publié par

La réponse à cette question est évidement oui ... personne ici ne peut vous garantir que vous allez avoir la moyenne (et nous en sommes désolés :p).

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Nous en master, il y a en avait beaucoup qui disait rien( et qui avait de bonnes notes). Mais leur mutisme leur a couté beaucoup de point.
Il faut parler quitte même à déranger ( tout en étant respectueux des autres).

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Dans ma fac, dans certains TD, la participation oral donne généralement droit à un bonus (ça dépend du chargé de TD). Par contre, pas de malus pour ceux qui ne disent rien toute l'année.

Palois64 a raison, il est important de participer. Même si vous dite des "bêtises", cela va permettre au chargé de TD de réexpliquer, ce que beaucoup d'étudiants n'osent pas demander (à tort). Et comme disait un de mes chargés de TD "Profiter d'être à la Fac pour dire des bêtises, une fois arrivé dans la vie professionnelle, vous ne pourrez plus vous le permettre"

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique