Notation profs rattrapages

Publié par

Bonjour

J’étais déjà membre de ce forum il y a longtemps mais j’ai totalement oublié mon @ ... ?

J’ai une question à vous poser:

A votre avis, les profs de droit notent plus sévèrement, normalement ou sont un peu plus indulgents lors des rattrapages ? Surtout quand cela concerne les étudiants en dernière année de licence ?

Certains de mes amis pensent que oui, d’autres non.
D’autant plus que quelques uns des sujets que j’ai eus étaient vraiment trop... « simples » par rapport à la session 1 ? Dernière modification : 02/05/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonsoir,

Encore une fois, cela dépend sans doute des universités et des enseignants, mais si une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas vous attendre à ce que l'on vous fasse de cadeaux.

Souvent quand les sujets paraissent simples au premier abord, c'est qu'il y a un gros piège derrière... sans vouloir vous effrayer bien entendu. Dernière modification : 03/07/2019

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord je vous souhaite un bon retour sur le forum ?

Ensuite, je rejoins entièrement ce que vient de dire Ezoah. Pour avoir vu des collègues corriger des copies de rattrapage ils ne sont ni plus coulants ni plus exigeants

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

En fait, je crois que ce qu'il n'est pas évident à comprendre quand on sort du lycée, c'est qu'à la fac rattrapages = 2de chance, purement et simplement, alors qu'au lycée rattrapages = donner le diplôme au plus de monde possible.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Pour ma part je note normalement

Cordialement

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html