Non paiement des heures supplémentaires que faire ?

Publié par

Bonsoir à tous et à toutes, je sais que le forum est dédié à l entraide entre étudiant pour les devoirs etc. Mais c’est aussi parce que je suis étudiant que je viens aujourd’hui vers vous, en effet cela va bientôt faire un mois que je travail dans une entreprise de nettoyage, et depuis mon arrivé j ai effectué 20 heures supplémentaires et ma responsable qui est actuellement en vacances m’a déjà planifié 7h de plus cette semaine.

Mais tous mes collègues dont une représentante syndicale a qui ils doivent 1 ans d heures sup(à force ils l ont autorisé à partir quand elle voulait)me dissent que l entreprise ne paient pas les heures supplémentaires, ou plutôt qu’il faut leur mettre un petit coup de pression pour qu’ils le fassent. Du coup ça m angoisse un peu parce que forcément quant t es étudiant à part balancer ton code civil de l année passée sur la tête des gens c’est compliqué. Je me vois mal aller les menacer d’une action en justice pour 27h d heures supplémentaires surtout que mon contrat se termine fin août. Donc sa serait facile pour eux de ne pas me l’esbroufe payées fin juillet puis de me dire au revoir en août. Du coup, jje me demande s’il n’existe pas une association étudiante, ou un truc du genre vers qui j’en pourrais me tourner fin juillet ?

Publié par

Bonjour;
Au contraire, cela serait pour vous l'occasion d'appliquer vos connaissances à la vie réelle. Et de découvrir la procédure ?

De ma propre expérience je sais que le droit n'est pas respecté car personne ne vient se plaindre sérieusement.

Donc logiquement on ne paye pas, et celui parmi les rares qui viendraient gueuler un peu trop fort on le paie et on prétend à une erreur (c'est du vécu).

Comment gueuler un peu trop fort ? Tout simplement, en écrivant une mise en demeure de payer, avec la forme qui va (intérêt légal, mentions légales, délai donné ...).