nécessité de service public

Publié par

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial et ma femme est également fonctionnaire territorial dans la même municipalité, nous sommes dans deux services différents. Nos directions respectives n'arrivent pas à ce mettre d'accord pour nos congés d'été, elles invoquent la raison de nécessité de service public auprès des usagers. Question combien de jours de congés ma femme et moi pourrions-nous avoir en commun ? La nécessité de service public peut-elle nous empêcher d'avoir nos congés au même dates ? merci de votre retour Cordialement.

Rajout au 18/03/21 : En fait ma femme son service ferme du 07/08 au 31/08 donc je voulais poser mes congés sur cette période. Dans mon service je suis en binôme avec ma collègue son mari est dans le privé sa société ferme du 01/08 au 22/08. Donc du 07 au 22/08 nos congés se chevauchent avec ma collègue le binôme inexistant et nécessité de service public rompue. Que peut-on faire en s'appuyant sur la législation ? Cordialement Dernière modification : 18/03/2021 - par cris

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour,

Quelle est la "nécessité" précise avancée par votre/vos hiérarchie(s) ?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour,

Pour préciser ma question, l'administration ne peut pas se contenter de dire "Non, nécessité de service" ! il faut expliquer : votre fonction est unique, personne ne peut vous remplacer ? Est ce que vous posez vos congés sur une période particulière de travail (affluence, période budgétaire...) ? En fait, l'administration doit vous démontrer qu'il y a nécessité de service. Le juge contrôle ça précisément.