Nancy - la journée des filières et métiers

Publié par

Je lance le sujet pour savoir si vous y êtes allés ce matin et cet après-midi, et ce que vous en avez pensé.

Pour l'instant, donc ce matin, j'ai assisté à deux présentations ( M2 notarial et M2 droit privé général ). Bon, vous me connaissez, j'avais l'impression d'être dans une confiserie :lol: Ca donne vraiment envie tout ça.

Grosse pensée pour les étudiants du M2 notarial qui ont distribué les dossiers et répondu aux questions avec beaucoup de gentillesse, pas du tout hautains.

Cet aprèm' j'y retourne. Rah, il devrait y en avoir plusieurs dans l'année des journées comme celle-là :oops:

Suite : après-midi consacré aux professions dans différentes salles. Nous sommes passés voir les notaires, liquidateurs, généalogistes, DRH... mais il y avait des dizaines et des dizaines de praticiens. C'était excellent.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ah merci bcp pour nous c'est vrai qu'on est venu en force plus de la moitié de la promo était la pour aider les etudiants ds leur choix j'espere tt de meme qu'on ne vous a pas trop influencé ;-)

Publié par

bonjour
j'y suis allée aussi avec des copines
matin : master droit privé general, droit notarial notamment.
apres midi : gendarmerie, notaire, police, magistrat
eh franchement cette journée m'a démoralisé en fait, et je suis pas la seule à l'avoir dit :shock: encore plus confus dans les choix et démoralisées quant aux places limitées.. M'enfin :(
toutefois après cette journée, j'ai peut etre l'intention de tenter le concours EOGN une fois ma maitrise en poche ... à suivre!

Publié par

On est tous passé par cette demotivation avec ces places tres tres limitées mais il faut bien voir qu'il y a bcp de candidature car bcp d'eleves de l'exterieur ms qu'au final ils restent ds leur fac d'origine cartonne ton master1 et il n'y aura pas de soucis

Publié par
fan

Nous avons eu à la fac, samedi dernier, une journée portes ouvertes pour les futurs étudiants en droit mais on nous avait demandé aussi de passer à la fac car c'était aussi le forum des métiers. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

C'était très intéressant, surtout la présentation des Master2. Seul bémol : le nombre des étudiants en 1ere et 2e années qui prenaient les feuilles d'inscription pour les master2 et toutes les places dans les salles...du coup il ne restait plus rien pour les personnes concernées...

Publié par

Coucou je "up" le message pour demander si quelqu'un d'entre vous saurait si cette année il y aurait a nouveau une telle journée? ca pourrait etre vraiment interessant :) .
Merci