Le droit... qui l'aurait cru.
Pas même moi.
Enfant, je voulais être vétérinaire.
Puis j'ai voulu exercer moult professions artistiques: faire les beaux-arts, bosser dans le pôle artistique de la publicité ; intégrer une école de cinéma. Ou encore, devenir journaliste.
Et puis, par élimination, par peur d'un avenir incertain, j'ai choisi le droit, quelques mois avant le bac, que j'ai obtenu l'année dernière à Casablanca, Maroc. J'ai hésité des milliers de fois pour le choix universitaire; ce qui était sûr, c'était que je n'allais pas étudier dans une université marocaine, même si à la base, c'était pour devenir notaire. Mais la sphère juridique marocaine est trop pourrie. Je ne dis pas qu'elle est idéale en France, mais elle m'a semblée plus favorable. Je ne voulais pas perdre mes "principes", mais bon, les hommes qui ont des principes, ne sont que ceux dont le prix est plus élevé...
M'enfin, je ne voulais pas aller à Paris, ni à Toulouse, Bordeaux ou Lyon. Non pas que ces villes ne me plaisent pas, mais je ne voulais pas me retrouver avec les ex-lycéens marocains...
Et voilà, j'ai choisi la fac de Lille 2. Je n'avais jamais mis les pieds à Lille, je savais juste que les étranges habitants de cette étrange contrée s'appelaient les Chtis... Ah lala...
Je me retrouve à Lille. Les premiers jours à la Fac sont difficiles, même pour moi qui suit assez sociable. Seule dans un 15m², sans téléphone, télévision, internet, amis. Je m'en souviens bien, c'était dur. Et puis je me suis fait des amis, j'ai rencontré mon homme. Lille m'avait adoptée. L'université aussi. Je n'ai pas été très sérieuse, mais je m'en sortais. J'ai commencé à aimer le droit, à m'y retrouver, comme si c'était exactement ce qui m'était destiné, ce qu'il me fallait. J'ai fini mes examens.
J'ai fini mes examens, et j'ai déjà hâte d'être en deuxième, troisième, quatrième année, bref, je veux apprendre encore, je rêve de la robe noire, de plaidoiries spectaculaires. Hého, laissez-moi rêver un peu. Mais oui, je vous ferai un prix, quand je serai une grande avocate. Mais oui un prix d'amis. Mais oui je vous ferai acquitter.
En attendant, je ne suis qu'une étudiante, croisons les doigts ensemble pour les examens, tous ensemble, faisons une ronde tout autour de la Terre et crions nos adages latins, racontons nos blagues de juristes ;
Allez, je tends ma main!!
Youhouuuuu, y'a quelqu'un?
Hé les juristes, la solidarité, ca vous parle?
Je sais que vous êtes là, faites pas vos timides.
Bon, je compte jusqu'à trois, aux 99 premiers qui tendent la main pour la ronde tout autour de la terre, je ferai toutes les fiches de jurisprudence[size=67:11glvyqb]*[/size:11glvyqb].
[size=75:11glvyqb]*[/size:11glvyqb] Si elles sont dûment envoyées à l'adresse jesuisuntresmauvaisjuristedestineauneca ... e@juris.fr (bah oui, faut toujours lire les pitites étoiles).
Bienvenue parmi nous najette, je pense que tu t'y plairas. Moi je veux bien faire la ronde autour de la terre !
Pour ce qui est des fiches de jurisprudence, attends d'être en deuxième année... tu vas t'amuser
Eh, reviens, je voulais pas te faire peur !
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Bienvenue et bonjour Najette. J'aime beaucoup ta présentation.
J'aimerais que tout les gens du monde se donne la main et que nous fassions une grande ronde "Toute autour de la terre, nous avons rencontré..." Elle est super cette chanson, connais-tu ?
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Coucou
Moi je fais des rondes tout autour de la terre toute seule en passant du point A vers le point B mais à l'envers
Grugeons les grands principes ! Tayau !
Tu verras, une fois la deuxième année de droit passée, tout semble simple
Bizes à ton homme
__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)
Bienvenue à toi
__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Hey bienvenue juriste de vocation tardive, mais convaincue!
__________________________
"Rendre la justice, c'est impossible, parce que la justice, ça n'existe pas. Mais par contre l'injustice, oui. L'injustice c'est facile à combattre parce que ça vous saute à la figure et alors tout devient limpide."[/color]
Bonjour
Mieux vaut tard que jamais.
Vous n'êtes pas seul. Je suis tardive aussi.
Bienvenue
fLO
bienvenue najette
présentation assez original et ne vous inquiétez pas nous prendrons votre main lorsque vous la tendrez vers nous.
__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"