Ms Finance en Angleterre après licence de droit

Publié par

Bonsoir,

J’ai vu que certaines écoles à l’étranger acceptaient en finance des élèves ayant un Bachelor en droit ( équivalent de la licence ). Pensez vous qu’il s’agit d’une orientation envisageable et crédible sur le marché du travail ? Dernière modification : 02/02/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Pour tout vous dire j’ai 2 ans de retard dans mes études, un dossier correct mais sans plus… les écoles à l’étrangers proposent des masters en 1 an, et ne prennent en compte que la mention de la licence ( je suppose qu’elle se base sur l’année de L3 ). Cela résoudrait beaucoup d’inquiétudes pour moi quitte à payer le prix fort…

Publié par

Bonjour Isidore et merci pour votre réponse.

Oui, au vu des débouchés cela me semble très intéressant. Un master similaire à Lyon II est le master en droit et ingénierie financière mais il dure 2 ans et je ne sais pas si mes notes seront suffisantes…

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


Oui, au vu des débouchés cela me semble très intéressant.


Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet professionnel, ?

Vous parlez de débouchés intéressantes, mais c'est le cas de nombreux Masters.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir, les métiers d'analyste et de la private equity m'intéressent particulièrement. Travailler au Royaume-Uni me plairait également. Je ne fais pas d'éco gestion malgré mon DU en droit anglo-américain. Pensez vous que j'ai une chance d'accéder à ce genre d'école ou de master si je gère bien ma L3 ? Dernière modification : 02/02/2022 - par levice

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

De manière général, les directeurs de Master regardent essentiellement les notes de LD3.
Cependant pour ce type de Master mieux vaut blinder votre dossier avec des stages.
Passer le TOEIC me semble aussi une évidence.



. Dernière modification : 03/02/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique