Moyenne de L3 et Master

Publié par

Bonjour,

La question a du être posée mille fois mais je suis en détresse mentalement.

Je suis en L3 après une L1 validée a 10.1 et une L2 redoublée puis obtenue aux rattrapages avec 10.35. Je ne pouvais pas assister à tous les cours ni travailler correctement à cause de problèmes de logements mais je préfère ne pas utiliser d’excuses.

Suite aux partiels du S5, il me semble raisonnable de m’attendre à une note entre 11,5 et 12,5 voire un peu plus. Malheureusement, j’ai eu 9 de moyenne en TD de droit des sociétés même si les partiels sont réussies dans la matière.

J’ai un DU en droit anglo-saxon validé autour de 13/20 et je parle couramment 5 langues.

S’il vous plaît, honnêtement, un dossier comme le mien peut-il espérer un master en droit fiscal dans une fac correcte ( qui me garantisse un job à la sortie ) ?

S’il vous plaît, soyez honnête.

Cordialement.

Publié par

Après le bac j’ai été acceptée dans des bonnes prépas et dans les meilleures écoles d’architecture. Malheureusement, j’ai fait le choix d’aller en droit et ça ne me correspond pas totalement. Je regrette tous les jours ce choix en raison de la sélection car aujourd’hui valider ne nous garantit même plus d’accéder au master ( qui lui même ne nous garantit pas de trouver un job, encore moins un job payé correctement ). Sans vouloir me victimiser ou faire culpabiliser qui que se soit je pense beaucoup au suicide. Je sais que les écoles de commerce sont une bonne alternative, mais j’aimerais obtenir un master en droit fiscal. S’il vous plaît si vous avez des conseils je suis preneuse.

Publié par

Sinon j’ai pratiqué du sport à haut niveau à l’étranger avant ma L2 et je pratique toujours du sport à haut niveau. Ma première L2 a été redoublée à cause du confinement ( j’ai du arrêter en cours d’année et j’ai travaillé pendant l’année en question ).

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour;

Je souhaite d'abord rebondir sur votre deuxième message qui est selon moi le plus urgent.
Le plus important est en effet de prendre soin de vous et de chasser ses idées noires qui vous tourmentent.

Je suis conscient que vous avez êtes très stressée et que vous avez beaucoup d'inquiétudes, mais je suis sûr qu'il y a des personnes qui tiennent à vous et avec qui vous pouvez vous confier.

On fait tous des choix que l'on regrette, mais l'important c'est de savoir rebondir.
Vous dites que le droit ne vous convient pas totalement, pouvez-nous en dire plus ? Est-ce que c'est seulement certaines matières qui vous déplaisent ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique