MON MEMOIRE DE SEPTEMBRE 2021

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Faïza, je suis étudiante en licence professionnelle des métiers du notariat à l’Université SORBONNE PARIS NORD à VILLETANEUSE.

Je vous sollicite car je dois présenter un mémoire en septembre prochain afin de valider ma licence.

Je suis confuse car je souhaite étudier la vente en l'état futur d'achèvement car la VEFA est quand même complexe mais je ne sais pas comment emmener le sujet.

Je voudrais également savoir si l'un des membres peut m'adresser son mémoire afin de m'inspirer et m'apporter vos interventions et aides, car je n'ai pas envie de tout faire à la dernière minute.

Je prends tous remarques et aides.

Merci beaucoup d'avance. Dernière modification : 18/09/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Je voudrait également savoir si l'un des membres peut m'adresser son mémoire afin de m'inspirer et m'apporter vos interventions et aide


On peut éventuellement vous aider à trouver des pistes.

Il faut déjà délimiter votre sujet. La VEFA c'est très vaste !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réactivité, et je me rends compte de l'utilité de votre réponse.

Mais je pensais que c'est la vente immobilière qui est vaste et dont j'ai choisi la VEFA comme délimitation.

Après je souhaite présenter une vente dans le neuf: de la constitution du dossier , formalité préalable à la rédaction de l'acte, fiscalité et peut-être les formalités postérieurs etc.........

Peut -être à travers cela je peux avoir des idées .

Merci d'avance.

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser s'il est possible d'avoir accès en ligne à des mémoires produits par les anciens étudiants en licence professionnelle métier du notariat entre 2017 et 2021, s'il vous plait ? J'essaye de trouver des pistes de travail pour mon mémoire cette année et m'inspirer des travaux ayant obtenus de bon résultats.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mathilde

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


m'inspirer des travaux ayant obtenus de bon résultats.


Attention ! Un mémoire doit être un travail original.
Vous devez faire votre propre réflexion sur le sujet.
Si vous vous inspirez trop d'un travail précédent, on pourrait vous reprocher un plagiat.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique