Mobilité bien vue ou mal vue

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 et j'ai postulé à des Magistères en France notamment à celui de Rennes, de Poitiers et de Nancy qui prévoient tous une mobilité internationale, ce qui me plait réellement. Celui de Nancy m'attire beaucoup car il prevoit une année complète à l'étranger. Toutefois, les destinations qui me tentent sont en Espagne (Seville) et en Turquie (Istanbul). Je me suis rendue compte que je n'étais pas très attirée par les pays anglo-saxons...
Est-ce que le fait de faire une mobilité à Istanbul ou à Seville (même Prague m'intéresse) est mal vu ? Y a t-il un risque que cela me ferme des portes alors même qu'une mobilité en Angleterre m'en aurait ouverte ?
Je souhaiterais travailler dans un gros cabinet à Paris en corporate plus particulièrement et j'ai peur d'anéantir mes efforts par un choix de destination.

Je suis un peu perdu. J'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le tout est de savoir comment vous pouvez mettre cela en valeur sur votre CV.
Est-ce que cela va apporter un plus pour votre projet professionnel ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Qui dit droit international, dit anglais en 1er lieu.

Regardez les cabinets juridiques internationaux français pour connaître leurs implantations en dehors de France.

Vous parlez le turc ? l espagnol ?

Trouver un stage en Europe sera + facile qu'en Turquie à mon avis.

https://international-horizons.com/top-5-pays-europe-on-parle-mieux-anglais

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.