Miyu

Publié par

Bonjour :))

Je ne sais jamais trop quoi mettre dans les présentations donc je vais aller au plus simple : Anaïs, 22 ans, étudiante en droit à l’antenne de Blois de l’université François Rabelais et toujours en L2. :?

J’ai un parcours scolaire assez chaotique avec à la clé 3 ans de retard qui, je pense, risque de me pénaliser pour la suite.

J’ai redoublé ma classe de première au lycée, après le bac j’ai fait une première année en Lettre mais après avoir suivi une UE libre en droit au S2 j’ai eu comme une révélation donc réorientation en sept 2007 et à nouveau une L1 que je valide à la session 1 sans trop de difficultés. Le début da ma L2 se déroulait bien : 13 de moyenne environ dans mes TD et un projet Erasmus en préparation mais tout à été remis en question début décembre quand j’ai dû faire face à des problèmes familiaux et personnels. L’ensemble à entraîné un échec aux partiels du S3 puis une absence aux cours du S4 et aux partiels du S4. Dans quelques jours c’est la rentrée (le 14 plus précisément ^^) et me voilà donc à nouveau en L2 mais dans une nouvelle fac.

__________________________
En avant pour la L3 !

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous Anaïs, j'espère que tu t'y plairas.

Statistiquement, beaucoup plantent la L1 quand ils ont des difficultés à s'adapter à la fac, et la L2 quand ils ont des difficultés avec le droit ou certaines matières. Un recadrage suffit. Si tu avais une bonne moyenne et que tu as été empêchée par des soucis, ça arrive et on n'y peut rien. Tu as une idée de certaines matières déjà, donc ça devrait aller. Puis du moment que tu sais ce que tu veux faire, que tu as la motivation et que tu fais tout pour réussir, ça ne peut qu'aller. Par sur des bases positives : tu as su te réorienter, ce que certains ne savent pas ou n'osent pas par peur de perdre du temps.

N'hésite pas à poster et à participer - et à demander des informations sur le fonctionnement de la Charte du forum ou autre.

Bonne rentrée :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

[img:os053rc6]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:os053rc6]

Publié par

Sois la bienvenue ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonsoir Miyuki,
Bienvenue sur le forum.
comme l'a dit Mathou, l'adaptation à la fac n'est pas toujours évidente et ce, pour de multiples raisons (problèmes de santé, éloignement, probleme financier).
quoiqu'il en soit; le plus important est la motivation et la ténacité..
bon courage pour cette année!

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue Anaïs !

Pas de quoi avoir peur, chacun son parcours et plus tu avanceras dans tes études, plus tu verras qu'il existe beaucoup de parcours "chaotiques" (pour te citer ;)) comme le tien. Ca n'empêche pas de très bien réussir par la suite, ni d'être heureux. A contrario, tu peux avancer comme une flèche et te retrouver ensuite à un carrefour où tu ne sais pas quoi faire (c'est un peu ce qui m'arrive). Tu as de bonnes bases, une connaissance des matières et tu es assez tenace pour persévérer. Tout va bien se passer :)

__________________________
Lala :)

M2 de droit privé

Publié par

Bienvenue à toi :)[/color]

__________________________
Futur M2... ![/color]