Mise à jour de Juristudiant

Publié par

Hello à vous tous

voilà je suis dans une phase de mise à jour, sans doute la nouvelle année ;)

donc si vous rencontrez des bugs, des erreurs, des choses que vous souhaiteriez voir évoluer, c'est ici qu'il faut vous manifster ;)

les problèmes que je dois régler pour l'instant :
-la page blanche du site avec certaines personnes (j'ai fait quelque chose, pouvez-vous me dire si c'est bon maintenant?)
-le flux rss du site qui ne fonctionne plus
-la mise a jour des differentes lignes editoriales
-la mise a jour, plutot la refonte, d'une partie du site si j'ai du temps

et tout ce que vous me direz ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

peut on proposer par exemple des idées sur la mise en forme du forum (couleurs etc...) ?

car j'ai des idées mais je veux pas trop m'avancer si ce n'est pas ce que vous souhaitez changer

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

aucun soucis ;)

plus on a d'idée, plus on s'enrichit et on a de visions différentes

après on fait une réunion de bureau et on voit ce quon retient ou non ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bonjour! meme si je suis toute nouvelle sur ce site, je me permet de repondre à ce topic... Je suggère par exemple le fait que ce serait pas mal si vous pouviez faire défiler en première page les intitulés des derniers topics auquels les juristudiantais ont repondu? Ca permettrai a chacun de mieux voir quel sujet du forum est vraiment d'actualité! et grace a ce defilement, d'acceder directement à la page du topic.
je ne m'exprime certainement pas tres bien lol car niveau informatique, je ne connais pas gd chose :lol: mais c'est juste une suggestion. :)

Publié par
Yann Modérateur

Cette fonctionnalité est déjà disponible depuis la page d'accueil du site.
On peut aussi afficher les derniers messages répondus en utilisant l'option "voir les nouveaux messages" sur la page d'accueil du forum.

Publié par

aie aie aie, oui en effet je viens de tester ca lol, je ne m'en etait pas apercu auparavant!
alors du coup sorry d'avoir ecrit pour rien (enfin peut etre pas car ca m'a permit de voir que ca existait deja :) )!
merci pr cette précision!

Publié par

Je sais pas si c'est possible mais je propose mes idées car j'y réfléchi sérieusement pour le bien etre du forum. Bien sur je suis pas douée en informatique non plus mais je pensais que ce serai original de mettre les icones où nous avons de nouveaux messages de mettre des icone clignotant ou qu'ils bougent pour que ce soir à la fois sympa pour la vue du forum et lisible meme si ceux actuel sont lisible je ne reproche rien à cela mais j'expose mes idées.

Bonne soirée à tous

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

je vais rejoindre un peu l'idee des couleurs de Zazou...mais juste en ce qui concerne par exemple nos "pseudos", pour pouvoir faire une distinction entre les personnes de sexe M et de sexe F. Un truc du genre bleu ou rose?

Publié par

ah oui j'y avais pas pensée aux couleurs meme si j'ai le réflexe de voir souvent les fiches des membres mais souvent c'est pas indiqué si c'est un homme ou une femme donc quand on souhaite le contacter par message privée on sait pas à qui on s'adresse, je dis ça car ça m'est arrivée. l'idée des deux couleurs n'est pas mal du tout je trouve

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Pour les distinctions garçons / filles il existe des icones ( comme en biologie ) roses et bleues qui se placent sous l'avatar... Jeeecy ? :lol:

Il va y avoir un problème : Camille en aura deux :lol: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

C'est le mod "Gender" mais plutôt long à installer, et le problème des mods est qu'ils empêchent de faire des mises à jour correctement (il faut rajouter ou modifier du code donc...).
Alors oui il faut penser à l'interface du forum, mais ne pas négliger la facilité de mise à jour (pour les virus et compagnie...).
En tout cas moi j'avais mis ce mod (+ plein d'autres) mais du coup là je suis assez bloquée car après j'ai des plantages à la màj et en plus il faut tout réinstaller à chaque fois.

Ma suggestion va sur les couleurs pour ma part : je suis pas une grande fan du bordeau soutenu dans les tableaux et sur le site, je verrais une couleur plus douce (un rouge plus clair ou je ne sais trop...).
Installer peut-être un ou deux thèmes supplémentaires en plus de subsilver nan ? ;)

Steff la chiante des couleurs :roll:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Olivier Intervenant

ben le souci c'est que les couleurs sont exactement celles du logo de juristudiant, donc si on les change ça va jurer... Ou alors il faut faire un nouveau logo avec de nouvelles couleurs (et dans ce cas faire une inscription modificative à l'INPI puisque la marque et le logo juristudiant sont déposés...)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

moi perso j'aime pas la couleur bordeau, des couleurs plus vives serait plus sympa ça donnerai encore plus de vie au forum, enfin c'est une suggestion

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de mathou :

Pour les distinctions garçons / filles il existe des icones ( comme en biologie ) roses et bleues qui se placent sous l'avatar... Jeeecy ? :lol:

Il va y avoir un problème : Camille en aura deux :lol: :lol:


je trouve que c'est une bonne idée, le module ne doit pas etre tres dur à rajouter je pense

ptdr pour Camille :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :



je trouve que c'est une bonne idée, le module ne doit pas etre tres dur à rajouter je pense

ptdr pour Camille :wink:

Théoriquement 30 minutes, mais 3/4 d'h 1h en pratique si on veut faire ça proprement et sans erreur.
Il y a pas mal de code à rajouter, et tout dépendra aussi de l'aspect "chiant" avec les mises à jour j'ai envie de dire (expérience inside :roll: ).
Mais on verra ce que les admins en pensent.

Ah si, il y a un truc que je trouve chiant : quand on veut rajouter du BBCode dans le message, genre du gras, ça met systématiquement les codes en fin de message alors que sur d'autres forums, ça édite ce qu'on surligne dans le message qu'on est en train de mettre en forme, sans renvoyer les codes à la fin (idem pour les smileys). Je trouve ça péniiiiiible alors ça donne pas envie de faire de la mise en forme.
Je ne sais pas si cela est due à la version du forum ?

Vala :lol:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de Stéphanie_C :


Ah si, il y a un truc que je trouve chiant : quand on veut rajouter du BBCode dans le message, genre du gras, ça met systématiquement les codes en fin de message alors que sur d'autres forums, ça édite ce qu'on surligne dans le message qu'on est en train de mettre en forme, sans renvoyer les codes à la fin (idem pour les smileys). Je trouve ça péniiiiiible alors ça donne pas envie de faire de la mise en forme.
Je ne sais pas si cela est due à la version du forum ?

Vala :lol:


oui exact, idem quand on veut changer la taille ou la couleur, normalement, une fois que tu as surligner ce que tu veux et modifier, les champs devraient revenir à :
couleur : par défaut
taille : normal
mais la ils restent à ce que tu as changer donc si tu veux remodifier un truc ca marche pas, je sais pas si j'ai été tres claire :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de zazou :

moi perso j'aime pas la couleur bordeau


Ah bon ? Moi, j'aime bien le bordeaux, moi...


(ça se fait, la couleur bourgogne ou beaujolais ?)
(et la couleur gewurtztraminer, ça peut ?)
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

oui voila, que ce soit nos prénoms en couleurs ou des icones speciaux sous nos avatars, comme le suggère Mathou, ce serait bien d'avoir une distinction :wink: sait-on jamais sur qui nous pouvons tomber? :lol:
en ce qui concerne la couleur bordeau moi j'aime bien, mais bon chacun ses gouts!

Publié par

j'ai jamais été fan du bordeau mais la couleur n'a pas à etre changée, surtout si je suis la seule des membres à pas aimer le bordeau, j'aime plutot le bleu chacun ses gouts

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Le forum a parfois beaucoup de mal à charger de mon côté :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

c'est normal ca, c'est parce que tu es membres de la BIFF :P

par contre je viens de vérifier et le site n'est pas plus disponible qu'avant, du coup je suis dégouté parce que ce que j'ai fait pendant les vacances n'a servi à rien...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Goujat. [img:1j6tk4y4]http://magie.alliance-magique.com/images/smiles/arme3.gif[/img:1j6tk4y4] :lol:

Si tu as besoin d'un cobaye pour le site, après les examens je peux te donner un coup de main.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,

Citation de zazou :


j'aime plutot le bleu chacun ses gouts

Confidence pour confidence, moi aussi.
(et je ne parle pas du bleu d'Auvergne)
(avec un p'tit coup de Bordeaux...) :))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonsoir,
Citation de zazou :


j'aime plutot le bleu chacun ses gouts

Confidence pour confidence, moi aussi.
(et je ne parle pas du bleu d'Auvergne)
(avec un p'tit coup de Bordeaux...) :))

Ca tombe bien, mon mien est dans les tons bleus (mode racolage ON) :lol:
Nan mais il faut pas y aller en ce moment ça a planté, vous verrez pas la belle bleue :cry: :roll:

Autrement, je reviens à la charge avec mon BBcode :P -> est-ce que ça vient de la version du forum ou non ?

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

ah youpi je suis pas la seule a aimer le bleu, moi de mon coté j'ai des soucis pour accéder au forum de temps en temps aujourd'hui

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite