Métiers avec ou sans concours

Publié par

Bonsoir,


J'espère que vous allez bien. Je me pose des questions quant aux débouchés des Masters de droit public. En effet, la plupart des métiers de droit publics débouchent sur des concours et j'aimerai savoir s'ils sont vraiment durs. Je ne me sens pas apte à les réussir surtout quand on regarde la sélectivité.

Je me pose donc la question de savoir s'il existe bien des métiers qui ne nécessitent pas un concours. ( je n'ai pas vraiment encore d'idée de métier, je ne suis qu'en L2 pour l'instant mais le stresse me rattrape déjà. )

Pour en revenir aux concours, est-ce qu'une préparation en distanciel pourrait suffire ?

Merci d'avance de votre réponse, bonne soirée !


Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,



Pour la fonction publique, je ne pense pas qu'on puisse passer outre au concours, à moins de pouvoir vous faire embaucher comme contractuel, mais vous n'aurez pas le statut de fonctionnaire.

Le CNED forme à certains concours.



Cordialement

Joaquin Gonzalez

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour



De quelle fonction publique parlez-vous ? Pour l’État et l'hospitalière, le concours est la voie d'accès principale.

Pour la fonction publique territoriale, le recours à des contractuels est de plus en plus prisé. Je prends l'exemple d'une jeune fille embauchée dans un centre de gestion à l'issue de son M2 droit public.

Je tiens à vous rappeler que les projets dans les tuyaux des ministères sont moins de fonctionnaires, plus de contractuels.

Enfin, les concours sont durs si non préparés. Plus l'entraînement est dur, plus l'épreuve est facile. Au fait, dans quelle branche souhaitez-vous travailler ?