Mes chances d'intégrer le master souhaité réduites, quelles solutions ?

Publié par

Chers tous,

Très récemment, j'ai reçu les résultats de mon S5. En observant ces résultats, je n'ai pu que constater mes faibles chances d'intégrer le master que je souhaite. Cette constatation s'est d'ailleurs faite sans grand étonnement car j'ai eu énormément de problème de santé durant le premier semestre (j'ai même dû être hospitalisé pendant la période de révision). J'ai obtenu la piètre moyenne de 12,6. Toutefois, je n'abandonne pas. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des solutions pour intégrer le master droit bancaire et financier de Paris 1 ?

Respectueusement,

Publié par
.

Bonjour

Votre moyenne n'est pas une catastrophe non plus.

Tout d'abord je suppose que vous n'êtes pas de Paris 1 sinon "Par dérogation exceptionnelle, les masters 1 ne seront pas sélectifs pour les étudiants ayant validé leur L3 de droit à Paris 1, pour la rentrée 2020-2021."

Sinon il y a 2 autres choses que je vous recommande, c'est d'une part d'expliquer dans votre lettre de motivation les problèmes rencontrés (en étant très synthétique) et vos motivations pour le master. Les lettres sont lues, je n'y croyais pas mais oui une lettre peut jouer la différence votre dossier n'est pas éliminatoire.

Ensuite pour ce qui est de vos candidatures vous devez les diversifier, par exemple j'ai postulé dans 6 masters 2, j'ai obtenu mon 1er choix mais mon second m'a refusé par exemple.

Publié par

Merci pour la réponse. Il me reste encore le 2nd semestre. Je ne baisse pas les bras. Toutefois, certains me disent que bien souvent les recruteurs donnent peu d'intérêt au 2nd semestre et que c'est surtout le premier semestre qui compte ? Si cela s'avère être vrai, je suis foutu 😅.