Mention en licence en droit et sélection en master

Publié par

Bonsoir,

Comment faut-il se préparer aux examens pour avoir une mention bien en troisième année de licence en droit ?

J'ai déjà loupé mon commentaire d'arrêt en droit des biens alors que je pensais m'être suffisamment préparer (j'ai lu le cours de droit des biens et les corrigés des TD deux fois mais je n'ai pas pu rédiger entièrement mon commentaire d'arrêt lors de l'examen)

Je suis entrain de synthétiser le cours de droit administratif des biens et le cours de droit européen matériel qui porteront sur un cas pratique et une question de réflexion même si je n'ai pas vraiment compris ce qui était attendu

Je suis très inquiet pour mon avenir du fait de mon âge avancé et du fait que je n'ai jamais travaillé à défaut si je loupe mon année (ça fait quatre ans que je suis en licence)

Je suis vraiment inquiet pour mon avenir du fait de la sélection

Quels sont tous les conseil de travail que vous pouvez me donner ?

Merci d'avance Dernière modification : 04/12/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il n'est pas nécessaire d'avoir une mention bien pour avoir être pris en Master.
Moi même la seule fois où j'ai eu une telle mention c'était en M2.
D'ailleurs certaines facs ont supprimés les mentions.

Je vous suggère de lire ce sujet https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour obtenir une mention bien en master 2 ?

Publié par

Comment vous organisez-vous ?

Nous, on va avoir une question de réflexion en droit européen matériel et un mini-cas pratique en droit administratif des biens .