Mémoire sage - femme : Droit de la santé

Publié par

Bonjour,

Etudiante sage - femme en 4ème année, je suis à la recherche d'un sujet de mémoire.

Je suis extrêmement intéressé par le droit, au point de sans doute reprendre un master de droit de la santé à la fin de mes études.

Je serai extrêmement intéressée pour faire un sujet de mémoire que lie à la fois la santé de la femme et le monde juridique mais j'avoue avoir du mal à trouver une idée, formuler une problématique..

J'avais pensé un sujet qui lie les violences faites aux femmes, le monde juridique ou alors quelque chose sur les mutilations sexuelles.

Si par hasard certains d'entre vous se sentent de m'aider à élaborer un sujet, je lui en serai reconnaissant

merci d'avance

Inès Dernière modification : 24/03/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum

De mon côté, je pense que le sujet idéal pour associer le droit et le métier de sage-femme serait tout simplement : "La responsabilité juridique de la sage-femme".
Il y a sans doute beaucoup de choses à dire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réponse ! C'est vrai que parfois, il faut reprendre les mots clés pour trouver un sujet très interessant

Je vais essayer de creuser ce thème pour arriver à une problématique

En vous remerciant

Inès

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

De rien !

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions ou pour nous tenir au courant de l'avancée de vos recherches Dernière modification : 25/03/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique