Mauvaise note en TD de procédure civile

Publié par

Bonjour tout le monde!

Alors voilà je suis en troisième année et je suis très stressée parce que je pense ne pas avoir eu une bonne note dans un de mes TD, du fait de mon manque de participation...
J'étais aussi dans un groupe où certains monopolisaient la parole donc ça n'aidait pas.. Souvent pourtant ils me laissaient tout le travail à faire.
J'avais décidé de me ressaisir aux prochaines séances, mais celles ci ont été annulées dû au virus.
On avait fait un exposé à la deuxième séance qui était pas mal mais comportait une erreur qui a monopolisé tout le débat, ce qui m'a aussi beaucoup fait hésiter à reparler les séances suivantes...
Nos examens sont prévus en juin, mais je suis assez démotivée, du coup j'aimerais avoir quelques conseils if you don't mind et savoir si c'est trop tard pour sauver mon année ou pas..

Merci! Dernière modification : 07/05/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


savoir si c'est trop tard pour sauver mon année ou pas


Je trouve que vous paniquez un peu trop. A vous entendre on croirait que cette seule éventuelle mauvaise de note de participation aurait pour conséquence de condamner votre année.
Alors que ce qui compte le plus ce sont les examens terminaux.

En revanche, si vous négligez la révision des examens de juin, là il y aura effectivement un risque de louper votre année.

C'est pourquoi, il faut rester motivé. Faire abstraction du passé et vous concentrez sur les examens à venir.

N'hésitez à revenir sur vous avez des questions

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour



Je rejoins Isidore sur tous les plans : pas de quoi s'affoler, et surtout restez concentré sur vos examens terminaux !

De plus en TD il n'y a pas que la note de participation il y a en principe une colle/galop d'essai qui compte généralement pour 2/3 de la note de TD

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ