matières dites "mineures" à la fac

Publié par

Bonjour à tous, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

J'entends souvent parler de cours "mineurs" de la part d'étudiants en fac de droit, et je me demandais tout simplement à quoi cela correspondait.

Merci d'avance et bonne journée/soirée! 😊 Dernière modification : 21/12/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ces matières dites "mineures" peuvent différent d'une fac à l'autre. Mais en règle général il s'agit de matières non juridique (économie, gestion, science politique, histoire ... ...)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

je crois que cela dépend des facs, à Assas il s'agit des matières qui n'ont pas de TD pendant l'année et qui ont un coefficient moins importants pour les partiels.

Par exemple le Droit des affaires en L2 est une mineure, alors que le droit civil est majeure.

Donc certains étudiants développent des stratégies suivant la notation à l'examen ou aux TD, et soit travaillent plus les majeures pour avoir plus de points sur les gros coeff, ou au contraire, les mineures pour compenser les majeures. Dernière modification : 21/12/2021 - par Ablette

Publié par

Ah oui d’accord merci beaucoup! 🙂