Master Science Po Paris pour integrer l’ENM

Publié par

Bonjour,
Étant en L3 droit privé à Aix, je souhaiterai intégrer l’ENM.
Je me pose des questions concernant le master à choisir.
Je sais qu’il existe des masters de droit privé général ou de carrières judiciaires qui préparent le concours.
Mais je me demande s’il est mieux de tenter de faire le master science po Paris. Donc je me demande quel master prépare le mieux le concours tout d’abord ? Ensuite, quelle est la procédure à suivre pour le rejoindre ?

Merci d’avance
Bonne soirée

Publié par

Bonjour sur le site de l ENM il y’a une rubrique regroupant les diplômes des auditeurs de justice. Mais je crois que le mieux est encore de s’intéresser aux masters de l UFR de Bordeaux qui sont réputés pour la réussite du concours.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

A savoir également qu’avant les sciences po étaient avantagés par les coefficients des épreuves d’admissibilité, ce qui n’est maintenant plus (autant) le cas, car c’est la méthodologie juridique qui est mise en avant depuis la réforme du concours de 2019

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
MorganM Intervenant

Bonjour,

Généralement les candidats font un master puis une année de préparation. Donc vous n’êtes pas forcément obligé de prendre un master axé sur la préparation du concours ce qui vous permet d’avoir un plan B en cas d’échec.