Master en présentiel après une licence à distance

Publié par

Bonjour à tous,

Admise à la licence de droit à distance de Paris II je me demande si certains d’entre vous ayant fait une licence à distance ont pu intégrer un master en présentiel par la suite ?

Le professeur Patrick Morvan indique sur son blog n’avoir jamais été confronté à un dossier d’étudiant ayant fait sa licence à distance lors de recrutement pour son master. Il trouve même l’idée étrange.
Savez-vous si c’est un sentiment largement partagé par les universitaires ?
On nous vends une licence équivalente en tout point avec celle dispensée en présidentiel mais le point de vue n’est apparement pas partagé par tous les professeurs de l’université.

Merci d’avance Dernière modification : 25/08/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange, surtout si l'enseignement à distance n'est plus proposé au niveau du Master.

A mon avis, on ne peut pas refuser un étudiant en Master sous prétexte qu'il a fait ses études à distance. Comme vous le soulignez une licence reste une licence. Le fait qu'elle ait été accomplie en présentiel ou à distance ne devrait pas être un critère pour la sélection en Master.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ce n'est pas le même type qui raconte qu'à moins de 12 de moyenne on n'avait aucune chance d'obtenir un master ? Il faut se garder de croire ce que peut dire un professeur qui n'a jamais que le point de vue de son université. Je rejoins Isidore je ne vois pas pourquoi ça serait rédhibitoire, surtout qu'en général les licences à distances sont prévus pour des gens qui ne peuvent pas faire autrement.

__________________________
M2 Droit européen: parce que j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Effectivement ! Les propos de Monsieur Morvan ne concernent que sont Master.
Je connais de nombreux étudiants qui ont réussi à intégrer un M2 alors qu'ils avaient moins de 12 de moyenne (il y en a même un qui fait une thèse).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique