Master droit fiscal avec 8/20 en droit des sociétés

Publié par

Voilà, pas de surprises, j'ai validé mon S5 à 10,06 de moyenne dont 8/20 en droit des sociétés. J'ai en revanche eu 12,5 à mon DU en droit anglo-américain. Je conclus ainsi ma licence avec 10,2 de moyenne générale.

Mes notes en contrat spéciaux etc tournent autour de 10,5. Je suis hyperpolyglotte et j'ai un beau CV avec des expériences très valorisantes dans le cadre de sport de haut niveau et de très nombreux jobs saisonniers.

J'ai été admissible dans une bonne école de commerce grâce à de bons scores aux tests standardisés et j'attends les résultats de 2 autres écoles et d'un IEP. Malheureusement, je dois répondre à ces écoles 2 semaines avant les résultats de la plateforme Mon Master qui tombent fin juin. Je n'arrive pas à comprendre comment les résultats peuvent être donnés aussi tard, c'est réellement irrespectueux envers les étudiants qui risquent de perdre 1 an de plus dans leur scolarité mais bref...

Pensez vous que je garde une chance d'être admis en droit fiscal malgré mes résultats en droit des sociétés ? J'ai eu de biens meilleures notes au S6 notamment en fiscal qui n'était pas une matière dispensée au S5... J'ai été admis en ERASMUS sans entretien dans ma fac pour l'année prochaine et j'avoue que ce programme est un coup de coeur. Sinon, est-il judicieux de postuler l'année suivante après un LLM ou un master en école de commerce ?