Bonjour, je vais faire un master droit des affaires et fiscalité. Je voulais savoir si jamais la fiscalité ne me plait, est ce que peux être juriste droit des affaires seulement ? est ce qu'avec un master droit des affaires et fiscalité, je peux faire un master 2 droit des affaires ?
                    
								Bonjour
Ah mon avis cela est tout à fait possible. 
Cependant même dans Master droit des affaires "simple" vous aurez de la fiscalité.
              
								
__________________________
  Charte du forum  
  Attendus filière droit  
  Les études de droit, c'est quoi ?  
   Méthodologies   
  Méthodes de travail  
  Sites utiles pour vos études  
   Logement étudiant   
    Job étudiant     
   Études à distance   
    Année de césure    
    Service civique    
            
                    Merci pur votre réponse. J'ai vu également que dans les masters droit des affaires simples y a de la fiscalité. Ce qui fait que même avec un master 2 droit des affaires et fiscalité, je peux être un juriste droit des affaires ? Car dans tous les cas, on nous demande des compétences en fiscalité et j'aurais les bases en droit de saffaires
                    
								Effectivement avec un Master 2 droit des affaires et fiscalité vous pouvez prétendre à un poste de juriste d'entreprise en droit des affaires.
              
								
__________________________
  Charte du forum  
  Attendus filière droit  
  Les études de droit, c'est quoi ?  
   Méthodologies   
  Méthodes de travail  
  Sites utiles pour vos études  
   Logement étudiant   
    Job étudiant     
   Études à distance   
    Année de césure    
    Service civique    
            
                    
								Bonjour, 
A mon sens, il n'y a effectivement pas de difficultés si vous choisissez un M2 qui comporte en partie du droit fiscal des affaires.
La fiscalité est cependant un domaine très large : vous avez notamment la fiscalité des particuliers qui est moins pertinente dans votre cas.
Sauf à choisir un M2 spécialisé en fiscalité (ce qui n'est manifestement pas votre cas), les matières enseignées en M2 affaires et fiscalité sont naturellement orientées droit des affaires.
Si vous souhaitez devenir juriste en droit des affaires, le plus important me semble être le choix des stages afin de compléter utilement la théorie et apprendre la rédaction de contrats, de statuts de société etc.
Vous pouvez ainsi favoriser un M2 qui propose des partenariats avec des entreprises ou cabinets d'avocats, ou bien celui qui propose une durée de stage intéressante voire une alternance.
Cela vous permettra d'enrichir votre profil afin d'être le plus opérationnel possible.
En vous souhaitant bon courage !
              
								
            
                    Bonjour l'université à laquelle je suis, le master 2 droit des affaires et fiscalité, est en alternance, c'est pour ça que je vais là bas. Vous me rassurez avec vos messages. Merci beaucoup.