Master 2 HEAD Fusion Acquisition Entretien

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai été sélectionné pour passer les épreuves d'admission écrites et l'entretien pour le Master 2 Fusion Acquisition de la Haute Etudes Appliquées du Droit début mai.
J'ai essayé de trouver des informations à ce sujet, en vain. Donc si une âme charitable pouvait m'éclairer sur la tenue de cet entretien, sur son expérience, ce qu'elle a entendu à ce sujet, les épreuves d'admission, le master lui meme ... Je suis preneur de toutes informations!

Merci par avance et bonne journée! 4.gif

Publié par

Bonjour,

Je rejoins vos avis quant aux "mystères" proposés par l'école HEAD. En effet, avant l'inscription, il est très difficile de se faire une idée quant à la valeur des mastères proposés (d'ailleurs non reconnus dans le monde professionnel) tant l'opacité est importante. Ce n'est que lorsque vous êtes inscrits et les cours entamés que vous vous rendrez compte que d'une part les notions abordées sont survolées et déstructurées, et d'autre part, ce qui est surprenant vous vous apercevrez que même les professionnels dispensant ces cours semblent peu convaincus eux-mêmes par, un jour, vous proposer un poste à leur côtés. Sans doute est-ce avant tout la volonté d'accroître leur notoriété dans leur milieu professionnel et vanter leur réussite avant celle de leurs étudiant désireux de parvenir à un poste à leur côté.
Malheureusement, si vous venez à émettre quelque remarque que ce soit, vous serez confronté à l'indifférence.
Je vous propose davantage de vous orienter vers une école de commerce reconnue qui sera tout aussi coûteuse mais qui au moins respectera le choix de vos attentes et saura vous écouter.
Bon courage pour la suite

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Juste pour signaler que j'ai supprimé un des messages de "AncienHEAD" qui apparaissait en double. J'en profite pour vous remercier AncienHEAD pour avoir apporté son témoignage.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup AncienHead pour votre témoignage, surtout que vu votre pseudo j'imagine que vous vous êtes inscrit juste pour répondre à ce sujet. Merci encore

Publié par

Hello,

J'ai une amie qui a fait le mastère fiscalité chez HEAD et qui a trouvé que c'était une super formation. Je vais voir si elle vet rejoindre le forum pour vous en parler.

LEs prof ont l'air excellents et a priori les débouchés sont super (regarder sur leur site internet).

Bonne soirée,

Johanne

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui c'est toujours bien d'avoir un autre point de vu.

J'ai remarqué que les avis sur cette "école" allaient d'une extrémité à l'autre.

En revanche, tout le monde est d'accord pour dire qu'à part pour les entreprises qui font parties du réseau, les diplômes qui sont délivrées par cette école ne bénéficient d'aucune reconnaissance.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Mew

Ben HEAD = diplome pas reconnu donc tu seras toujours à Bac +4 quoi, (t'auras un "mastère" et non un "master" je vois pas l'intérêt de payer (genre 10k l'année ?) or que tu peux avoir une formation gratuite dans une autre fac

Niveau débouché ça doit surement être pareil, ok t'as 2-3 cabs qui ont un partenariat avec eux mais bon, Assas aussi, Sorbonne aussi, et les directeurs de M2 en droit des aff ont eux aussi des contactes et des moyens de te trouver des stages quoi

Pour de la fusac perso je ferais un M2 "gratuit" et je m'inscrirais en même temps dans une prépa AST pour choper une école de commerce, si t'as une top 5 top 6 ESC là ça vaudra le coup pour de la fusac je trouve (pis au moins ton argent sera pas utilisé pour rien et t'auras des beaux stages avec possibilité d'en faire à l'étranger durant ton cursus)

__________________________
Unique et rare, son existence est remise en cause. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu.