Master 1 Droit des affaires

Publié par

Bonjour, étant titulaire d'une bilicence (et non pas double licence) "Economie - gestion parcours Droit, Economie - droit" à l'université de Nanterre, j'ai postuler pour un master de Droit des affaires et j'ai été refusé.

J'ai envoyé un mail à la responsable de la formation pour lui expliquer ma situation, ,d'en savoir plus sur le refus tout en lui demandant un rendez-vous.
concernant ma situation long story short : j'ai décidé de vouloir poursuivre dans le domaine juridique en début de L3, j'ai donc voulu me réorienter en L3 droit - économie gestion (donc l'inverse de ma licence), la seule différence entre les deux licences étant l'ajout d'une matière de droit à petit coefficient sans travaux dirigés.
Le responsable de la licence Droit-éco a accepter de me transférer à condition que le responsable Eco-droit me laissait partir, et le responsable de la licence Eco-droit m'a orienté vers le responsable de l'administration, j'ai déposé une lettre au bureau du responsable de l'administration qui est restée sans réponses.

La responsable du master m'a répondu en me disant que mes résultats étaient insuffisants en troisième année (10,48 après rattrapage), malgré une L1 validé à 11,40 et une l2 validé à 11,60.
Je peux justifier la baisse de mes résultats lors de ma troisième année qui est en partie due à des problèmes de santé et des problèmes familiaux que je peux prouver par des documents officiels du genre ordonnance... Le problème est que la responsable du master ne m'a pas donné l'opportunité de m'expliquer, et s'est contenté motiver sa décision

Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais poursuivre mes études dans le domaine juridique, le problème est que je ne sais pas quel métier j'exercerai plus tard (problème que je compte résoudre par des stages en cabinet/entreprise) donc je ne peux pas faire de master type juriste d'entreprise en école de commerce car celui-ci complique l'accès à la formation d'avocat.

Ayant une licence d'économie gestion-droit et pas droit-économie gestion je n'ose pas candidater aux master de droit d'autres fac étant donner que j'ai été refusé par ma propre fac...
Je me demande donc si il est possible de refaire une troisième année de Droit - économie gestion afin de faciliter l'accès aux master de droit de nanterre université, et d'autres fac.

Je suis ouvert à toutes solutions et je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne rentrée