Manuels de droit

Publié par

Bonjour, je suis étudiante en l1 droit. Je cherche un manuel de droit constitutionnel, notre professeur ne nous a pas conseillé d'ouvrage en particulier. Lequel utilisez-vous et lequel me conseillez vous ? svp

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pense que tous les manuels se valent.
Le mieux est que vous feuilletiez ceux de votre BU et que vous choisissiez celui qui se reproche le plus de votre plan cours.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Attention cependant : un manuel est censé vous apporter soit des compléments, soit des explications différentes (façon d’expliquer ou même point de vue soutenu). Il serait peu utile d’avoir un manuel qui dit exactement et sans apport supplémentaire ce que votre prof fait en CM

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Effectivement ! Cela dit, je pense que tous les manuels vont plus loin que le CM, car un enseignant ne peut pas tout aborder quand bien même il fonctionne avec un plan identique.
D'ailleurs il arrive que l'enseignant ait écrit un livre et il est fort probable que dans son cours, il ne puisse pas tout reprendre ce qu'il a écrit faute de temps.

En revanche, il est important de préciser que les manuels type carrés sont des synthèses, ils ne vous serviront pas pour faire vos TD mais pourront vous aider à faire vos fiches et révisions.