Manuel droit de la consommation de 2020 : trop ancien?

Publié par

Bonjour,

Je voudrais dès maintenant acheter le dernier précis Dalloz en date en droit de la consommation, celui daté de février 2020, l'un des ouvrages les plus récents que j'ai trouvé concernant ce domaine juridique mais je crains qu'il ne soit pas complet. Le code de la consommation étant récemment rentré en vigueur, dès 2017, est ce que vous pensez que je peux quand même me servir de cet ouvrage à jour ou n'est-ce pas nécessaire de l'acheter car trop ancien ?

Merci d'avance pour cette réponse concernant la recherche juridique bibliographique. Dernière modification : 18/08/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Si vous ne suivez pas la matière avec TD, il serait plus judicieux de commencer par emprunter cet ouvrage (votre BU l'a sans doute) afin de voir si vous en avez vraiment besoin.
Pour l'ancienneté, le mieux est de poser la question à votre enseignant. Cependant après une petite recherche je constate que la dernière édition de nombreux manuels de droit de la consommation date également de l'année 2020.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Oui, j'avais pour intention de demander à l'enseignant concerné quoi choisir mais je voulais déjà anticiper et moi même le faire pour l'avoir dès que les cours officiels débuteront.

Merci pour l'information en tout cas, ce forum est toujours aussi pertinent et agréable à consulter.

Bonne journée à vous.