Manque d'inspiration : besoin de votre génie !!

Publié par
Kem

Imaginons un univers médiéval fantastique comme il en existe des milliers et surtout une culture polythéiste.

Considérant la divinité tutélaire de la Loi et de l'Ordre, classiquement opposée à la divinité du Chaos.

Quels pouvoirs donneriez-vous aux prêtres qui servent ce dieu de la Loi ?

J'ai émis les suggestions suivantes :
- un sort de divination permettant, dès qu'il arrive dans une société inconnue, de connaître les principes de la société afin d'éviter les bourdes :p Et aussi de connaître les rouages et principes légaux de la société en question;
- en considérant que c'est son dieu qui donne les caractéristiques naturelles aux créatures et objets, un sort qui permette de supprimer les altérations de l'état initial;
- les sorts qui permettent de se repentir, de revenir dans le droit chemin,

puis je bloque un peu :(

*trop la honte*

Vous auriez des suggestions amusantes ?
Merci ^^

(après, faudra parler du dieu de l'Amour :D/ ) (compassion, pardon, sacrifice ... )

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Yann Modérateur

Tu veux inventer un nouveau JDR?

Citation de Kem :


J'ai émis les suggestions suivantes :
- un sort de divination permettant, dès qu'il arrive dans une société inconnue, de connaître les principes de la société afin d'éviter les bourdes :p Et aussi de connaître les rouages et principes légaux de la société en question;

Ca a peu d'intérêt dans un jeu, sauf si tu veux en faire des ambassadeurs ou des commerçants, ce qui est un peu étrange pour des prêtres.

L-) Il faut aussi voir si tu veux un truc sérieux ou décalé (genre Naheulbeuk)

Dans les trucs débiles je te propose :
- d'en faire des champions de rubickube. Il faut au moins une inspiration du dieu de l'ordre pour arriver à ce jeu.
- d'en faire des super archivistes. Venez voir les archives de ma mairie, vous serez aussi convaincus que ça ne peut qu'être l'œuvre d'un dieu du chaos.
- d'en faire de super femmes de ménages.
- La loi et l'ordre il n'y a rien de tel pour endormir les foules, donc je chercherai de ce côté.

Dans les trucs sérieux, t'as le choix des grands classiques de lutte contre les forces du chaos:
- Champions de la discipline,
- Pouvoirs de lutte contre la corruption,
- La loi et l'ordre il n'y a rien de tel pour endormir les foules, donc je chercherai de ce côté (oui ça tient aussi ici).

Citation :

(après, faudra parler du dieu de l'Amour :D/ ) (compassion, pardon, sacrifice ... )

Là tu risques d'avoir des propositions dangereuses.

Publié par
Kem

Le dieu du charme (y compris érotisme et manipulation) a déjà été géré : j'étais bien plus inspirée :D

Pour l'anecdote : on refait les domaines de prêtre pour jouer à donjons et dragons, parce qu'on trouvait les domaines proposés en 3ème édition et par paizo pas terribles B-)

Travail de dingue !! On a déjà revus tous les dons et tous les sorts :ymapplause:

ps : merci yann ^^ je vais revoir le coté "endormir les foules" :p
Ce qui est super difficile, c'est que Loi et Ordre, c'est nonobstant (ouaip, je l'ai casé !!) la notion de Bien ou de Mal qui sont les "sous-composantes" des alignements.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

J'adorerais jouer un diplomate ou un consul avec des caractéristiques genre ordre, loi, connaissance des usages :))

Citation :

- en considérant que c'est son dieu qui donne les caractéristiques naturelles aux créatures et objets, un sort qui permette de supprimer les altérations de l'état initial;
- les sorts qui permettent de se repentir, de revenir dans le droit chemin

Je trouve le concept très sympa. Mais ça serait peut-être intéressant de limiter cette faculté à certaines altérations et pas à toutes ? Par exemple, pas de repentir pour quelqu'un qui aurait absorbé des substances puisqu'il n'a pas conscience de ce qu'il fait. Ou face à certaines manipulations - genre d'autres sorts, ou l'influence d'autres divinités antagonistes. Faudrait voir aussi les rapports du dieu de l'Ordre face à celui du Hasard ou des Jeux, s'il existe.

Citation :

- Pouvoirs de lutte contre la corruption

J'aime beaucoup aussi. Comme une sorte de pouvoir de révélation ou d'illumination des foules sur l'état corrompu d'une personne si on réussit le jet de dés, mais aussi de " purification " du corrompu. Avec, si c'est possible, une limite : au-delà d'un certain score, la corruption résiste et il faudrait passer à un sort supérieur mais plus coûteux pour en venir à bout. Ca laisse une sorte d'aléa sur le développement.

Endormir les foules est marrant aussi. Ca me fait penser à une faculté d'exalté ou de prophète, mais je sais pas si c'est compatible avec prêtre.

Le Dieu de l'Amour s'occupe aussi de la fertilité non ? Et de l'abondance ?

( Mais bon, je n'ai pas encore commencé Donjons et Dragons donc mon expérience en jeux de rôles est quasi inexistante... du coup je sais pas si ce que je propose correspond aux règles :ymdevil: )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

Faut pas se caler sur les règles : on est surtout en panne d'idées. Ce type de concepts ne sont pas simples du tout à retranscrire.

Surtout qu'on a scindé la Justice (qui là a une orientation bénéfique) et la Loi (qui est strictement neutre).

Tes idées sont en cours de macération par l'esprit de mon cher amoureux qui va tâcher de les transposer dans un sort ^^

Pour les inspirés :
- Loi et Ordre
- Justice
- Ombre
- Amour (pas l'érotisme, mais l'Amour en tant que vertu)

Je vous en citerai quelques autres, je pense qu'on a encore une quinzaine de thèmes à traiter ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Je vais essayer de penser à d'autres choses, ça vaut ce que ça vaut.

Si la Loi et l'Ordre sont neutres, ils ne risquent pas de court-circuiter la Justice ? La Loi et l'Ordre seraient les choses telles qu'elles devraient être dans l'ordonnancement immuable alors que la Justice en serait une altération. Du coup un prêtre utilisant la Justice aurait besoin de plus d'énergie pour contre-balancer l'ordre non ? A moins d'y adjoindre le service d'une deuxième divinité, comme l'Amour.

Pour l'Ombre, je verrais bien une faculté de percevoir les secrets : secrets -> obscurité -> mystère -> connaissance d'initié. Qu'il s'agisse d'un secret utile ou d'un secret destiné à torturer son détenteur. Mais aussi une faculté d'envoyer quelque chose de manière dissimulée : des doutes, une illusion, une maladie mentale ou physique. Après, il peut y avoir plusieurs façons d'utiliser l'ombre, et donc des difficultés : le prêtre peut se faire repérer par exemple, donc rater en partie son but même s'il a les infos qu'il cherchait, puisque la personne touchée est au courant.

Pour l'Amour, abnégation, compassion, altruisme, acceptation du destin, courage. Ca rappelle des sorts pour sauver une âme, pour décider un indécis ou rafermir la volonté d'un individu ou d'un groupe défaillant, ou encore endormir la méfiance.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*