M2 RH "pur" après M1 droit social ?

Publié par

Bonjour à tous,

je suis actuellement en M1 de droit social avec des résultats corrects dans les matières importantes mais médiocres dans les matières juridiques d'ouverture. (DIP, Libertés fondamentales...) J'aime le droit mais j'en suis un peu lassé et je ne voudrais pas faire "que ça" plus tard: j'espère donc travailler dans les ressources humaines.

Je me posais donc une question et mes professeurs n'ont pas su y répondre: je me demandais s'il était possible d'intégrer un Master 2 en RH à l'issu d'un M1 droit social ?

Je sais qu'il existe des M2 qui allient les deux domaines et je vais bien sûr leur envoyer ma candidature. Cependant, dans l'optique de maximiser les demandes et les chances d'être accepté dans au moins un M2 qui plairait (je suis mobile), je me demandais si les M2 de RH étaient ouverts aux juristes.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour deux raisons:
- les juristes risquent d'avoir des lacunes dans certaines matières comme la gestion et en économie
- les masters recrutent désormais à l'issue de la licence sauf en droit

J'espère que quelqu'un pourra me prouver que j'ai tort ! :p

Si j'ai "raison" et que cela n'est possible, pourrais-je recommencer un M1 en RH "pur" en septembre ?

Publié par

Je suis ouvert à toute proposition de Facultés/Masters 1 ou 2 si vous avez des recommandations

Publié par
Lorella Modérateur

A tout hasard j'ai trouvé sur le site Université Paris II
MASTER 2 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET RELATIONS DU TRAVAIL (FINALITÉ PROFESSIONNELLE)

Il est ouvert :

Aux titulaires d'un M1 (maîtrise) obtenu dans un établissement français ou étranger. Leur origine est pluridisciplinaire : sciences économiques, sciences de gestion, de droit, d'AES, de sociologie ou de psychologie et aux diplômés d'Institut d'Etudes Politiques, d'une grande école de gestion ou d'ingénieur.


https://www.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/masters/master-2-gestion-des-ressources-humaines-et-relations-du

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis ouvert à d'autres propositions :)