M2 Recherche Science politique/sociologie

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l’Université Paris Nord en M1 Science politique - Politique et action publique. Étant donné que ma fac ne propose pas d’un M2 de recherche pure en science politique, je veux me réorienter vers un M2 dans une autre fac parisienne.

Je suis davantage intéressé par les M2 en « sociologie des institutions et du politique » et « études africaines » à Paris 1 Panthéon Sorbonne, par les M2 en « politiques publiques » et en « études politiques » à Paris 2, et par le M2 en « sociologie du politique » à Sorbonne université.

Je sais que ces facs sont très réputées et je me demande ce que serait un « bon dossier » pour intégrer ces universités
Perso j’ai eu une licence en science politique à l’Université d’Angers mention AB (13,32) et j’essaie actu de décrocher une mention B à mon M1.

J’aimerais savoir si avec mon cursus c’est possible, et j’aimerais, si possible aussi, avoir des avis d’etudiants ou d’anciens étudiants de ces facs. Je reste ouvert à tout renseignement.

Merci d’avance

Publié par

Bonsoir,

Ce forum concerne les étudiants/études de droit.... Cela me semble difficile de pouvoir vous conseiller en matière de sciences politiques/Sociologie, ce faisant.