M2 Propriété intellectuelle Aix

Publié par

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement étudiant en M1 mention droit des affaires à Aix et j'ai encore des doutes sur mon orientation future, bien que je rêve du M2 affaires internationales je sais que la sélection est extrêmement rude et je m'intéresse donc à d'autres M2 et notamment celui concernant la Propriété intellectuelle.
Néanmoins, je suis dans le flou total vis à vis des matières à choisir afin d'avoir un dossier cohérent avec ce choix étant donné la masse de matières disponibles.

Plus particulièrement, je suis embêté par une matière qu'est le Droit international privé, elle me semble phare pour les affaires internationales, mais la matière est réputée pour être extrêmement sévèrement noté (il est rare de voir un étudiant atteindre la moyenne même en travaillant), et j'aimerais en ce sens peut être réussir à éviter cette matière car j'ai peur qu'elle massacre ma moyenne du premier semestre.

Pensez-vous que ce soit une matière nécessaire pour avoir une chance d'obtenir un M2 PI? Devrais-je plutôt la remplacer par d'autres matières comme le Droit des assurances?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!