Lyon 2 ou 3 ?

Publié par

Bonjour,

Pour le master 2 mobilité internationale, savez vous comment s'organise l'emploi du temps? Est il chargé ? A t on cours tous les jours?
Je suis admissible à l'entretien en anglais, savez vous quel genre de questions sont posées?

Merci

Publié par

salut!

Etudiante du M2 mobilité, je vais répondre à tes questions :

l'emploi du temps n'est pas très chargé jusqu'à Décembre. Fin décembre, tu as des partiels en droit du travail et protection sociale qui portent sur tout le pgm de M1! donc grosses révisions!
après en janvier, on a eu plein de TD avec des travaux de groupe à faire (controle continu) donc ca demande pas mal de travail. Et fin mars, partiels portant sur le pgm du M2.
Donc 6 mois bien chargés quand meme mais tout cela passe tout seul tellement ce master est intéressant!

oui on a cours tous les jours!le master exige une très grande disponibilité, la présence est obligatoire (et c'est la moindre des choses quand on est reçu en M2...) donc pas de possibilité de combiner un autre job à coté a priori!

concernant l'entretien, on te demande de te présenter en anglais, tes ambitions, etc... l'entretien est plutot cool néanmoins un bon niveau d'anglais est exigé!

Publié par

Bonjour,

j'aimerais savoir si pendant l'entretien il était possible d'avoir des questions de cours, il s'il s'agit simplement de questions sur le cv.
(j'ai eu une mauvaise surprise à Paris 11)

Publié par

Pour la rentrée 2013, aucune question de cours n'avait été posée! Après, on n'est jamais à l'abri de LA question mais à priori non... :)
Le jury souhaite, je pense, simplement découvrir votre personnalité et s'assurer que votre motivation est au maximum et surtout que vous êtes capable de vous exprimer en anglais!

Les voyages d'études à l'étranger sont très appréciés : dimension internationale du master oblige!

Publié par

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
ça me rassure ! (un peu)

Publié par

Je t'en prie!
Bon courage! Je comprends ton stress mais ça va bien se passer! :)

Publié par

Hello, le sujet date un peu, mais je tente quand meme !
je viens de recevoir un mail me notifiant ma convocation a l'entretien pour le M2 mobilite, et me demande precisemment quelles seraient les questions possibles ? maitrise de la terminologie droit du travail en anglais ? question de droit compare ? j'ai pu lire dans le mail qu'il s'agissait d'un mini TOEIC..