Livres pour la L3

Publié par

Bonjour,


Je rentre actuellement en l3 et j'ai un désir ardent de réussite, j'aurai donc pour celà, voulu connaître vos meilleurs livres pour les matières suivantes:

- droit des sociétés
-droit civil des biens
- droit fiscal
- droit du travail

Merci à tous, j'attends vos conseils !

Publié par

Salut! J'étais en L3 l'an dernier et j'ai utilisé les manuels suivants:

-en droit des sociétés, le manuel du professeur Bruno Dondero m'a été très utile.

-en droit fiscal, deux manuels m'ont servi : celui du professeur Cozian sur la fiscalité des entreprises (qui contient aussi des éléments sur la fiscalité des personnes), et celui de Michel Bouvier, qui est plus général.

-en droit du travail, un livre qu'on m'avait recommandé est l'hypercours de Cyril Wolmark et Elsa Peskine.

En revanche, je n'ai pas fait de droit civil des biens et je ne peux pas vraiment t'aider.

Bon courage!

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par

Bonjour!

Je rentre (à nouveau) en L3 à Nancy après quelques années d'arrêt. Je dois repasser les fonda 1er semestre mais n'habitant plus la région et travaillant à temps complet, il me sera impossible d'assister au cours.

@ Aurore Gasnier : Te serait-il possible, si tu suis ces cours en fonda, de me transmettre tes cours ?
Si ce n'est pas possible, y aurait-il une autre bonne âme qui m'aiderait en me passant les cours suivants au fur et à mesure :

- Droit du travail (relations individuelles)
- Droit des sociétés
- Droit civil (Régime des obligations)

Merci par avance à mon futur héros ! ^^
Je donnerai mon mail pour plus de facilité =)

Ps : merci à Cam91 pour les infos sur les manuels utiles =)

Publié par

Bonjour, je viens de finir ma seconde année de droit et je voudrais préparer ma troisième année de droit et je voudrais des conseils de livre de droit à acheter s'il vous plaît.
Merci !