Livres à conseiller pour master droit privé

Publié par

Bonjour à tous,

J'intègre un master de droit privé et je m'interroge sur les livres à choisir.
Travaillant à coté de mes études, les livres me servent de support de cours9.gif

Je cherche notamment dans les matières suivantes :
droit de l'immobilier, régimes matrimoniaux, droit patrimonial de la famille, urbanisme, propriété intellectuelle, droit spécial des sociétés (S1).
droit des successions, des sûretés, voies d’exécution, droit bancaire, droit des assurances et entreprises en difficulté.

Merci de vos réponses ^^

Publié par
LouisDD Administrateur

Juste pour prévenir que j’ai déplacé votre sujet dans la section manuels et littérature juridique

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Rien que ça ! 4.gif

Comme je le dit souvent il n'y a pas de manuel mieux que les autres. C'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
Il faut feuilleter plusieurs manuels pour faire son choix.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

N’hésitez d’ailleurs pas à les feuilleter sur la BU en ligne, surtout que je suis globalement déçu des librairies dans les rayons de manuels (pas assez de choix, pas assez de stock...). Il faut souvent les faire commander...

Pareil si vous avez accès à une médiathèque ou bibliothèque essayez d’aller jeter un œil.


Comme conseil général prenez les manuels les plus récents de préférence ceux de « 2019 ») édité en 2018 mais pour l’année 2018-2019), ils commencent à sortir.
Parfois comparez les prix et le nombre de pages, pas nécessairement gage de qualité, mais parfois on peut varier de 10-15€ pour une matière où le manuel contient le même contenu, et « pire » parfois avec moins pour l’un.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ