Livre deuxième année de droit

Publié par

Bonjour,

Je viens de rentrer en deuxième année de droit et je voulais savoir, en ce qui concerne les différents codes qu'ils faut se procurer durant cette L2, lesquels étaient nécessaires, je suppose que le code pénal l'es et de plus, si je devais acheter un deuxième code civil édition 2018 ou si je pouvait garder mon code civil de 2017.

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par
decastellouis Intervenant

tu peux garder ton code de 2017 toujours est'il qu'une code actualisé est encore mieux.
Par contre étant en L2, je te suggère pour le droit administratif de te procurer le droit administratif général du prof Chapus qui est la bible du droit administratif et un GAJA.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut
De mon côté c'est code pénal et code de procédure pénale et code civil. (je précise que j'ai trois matières à TD donc administratif obligations et pénal, et procédure pénale au second semestre...)

On nous a dit qu'un code civil 2017 etait encore bon (en tout cas pour les matières telles que le droit des contrats...) et pareil en pénal un 2017 suffit.

N'hésitez pas à poser la question à vos professeurs !

à plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement le code civil et le GAJA s'imposent.

En revanche, le code pénal ne vous sera utile qui si vous suivez la matière à TD ou si votre professeur compte donner un cas pratique pour les sans TD.

Enfin, le code de procédure pénale me semble superflu en L2.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je vous remercie, je m'en tiendrai donc aux recommandation de mes professeurs et à mon code civil de 2017, j'avais déjà pris la liberté de me procurer un GAJA durant l'été.

Bonne continuation

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

C'est presque dommage d'avoir pris le GAJA cette été puisque la 21e édition est parue le 30 août...
Apres ce n'est pas grave puisque la nouvelle édition intégre juste de nouveaux arrêts plus modernes.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ