LISTE DE FICHE D'ARRÊT ?

Publié par

Bonsoir,

je suis en L1, et je voudrais savoir si il y a un site où je pourrais trouver des fiches d'arrêt (exemple Jacques Vabre, Poussin...) qui sont répertoriés (avec une correction si possible) si cela existe.

Merci.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Oui dans la BU en ligne disponible depuis votre espace universitaire numérique, Il y a sûrement un bouquin appelé : Les grand arrêt de la jurisprudence civile (l'équivalent civil du GAJA en droit administratif)

Sinon un site Internet je sais pas...

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci

Publié par

Bonsoir,
je suis également en L1, ma question serait de savoir à quoi peuvent servir de consulter ces arrets ?
Pour la méthodo ou bien pour connaitre l'arret ?
merci d'avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il est important de consulter ces arrêts car ils posent tous un principe fondamental.
Ne pas les citer dans un cas pratique qui traite de la question à laquelle ils ont répondus serait une grave erreur.
Par exemple dans un cas pratique portant sur un enfant né avec un handicap suite à une erreur médicale, on ne peut pas ne pas parler de l'arrêt Perruche.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

La jurisprudence n'est cependant pas un moyen de raisonnement mais un appui du raisonnement. (bon sauf en droit administratif où y'a pas le choix)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ