Liste d' attente en M2

Publié par

Bonjour,

Je vous fait part de mon cas personnel :

Je viens d'apprendre que je suis en 6ème position sur la liste d'attente à Paris 2 pour intégrer la formation de M2 Droit Public Approfondi. Je pensais que je serais à un point plus élevé, donc c'est un peu une déception...

Ai je réellement une chance d'espérer? Est ce que quelqu'un ayant suivi cette formation peut il me renseigner sur le nombre indicatif de désistement chaque année? Cela pour me faire une idée.

Tout autre avis d'une personne de cette fac, même dans un autre master serait le bienvenu ;)

Bonne chance à tous en cette période de sélection! Dernière modification : 07/07/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
C9 Stifler Modérateur

Bonjour,

Le M2 droit public approfondi à Paris 2 est un master en apprentissage ?
Je vous demande cela car les masters 2 en apprentissage sont de base très prisées, et le droit public n'en échappe pas.

Mais en tout état de cause, à titre d'expérience personnelle, je sais que le master 2 droit public et contentieux public d'Orléans (c'est similaire au M2 droit public approfondi) est peu sélectif car il y a peu de demandes et ce n'est pas non plus un master en apprentissage. Donc je dirai que, au vu de la tendance des publicistes et en supposant que votre master ne propose pas l'apprentissage, vous avez des chances de passer la liste d'attente. Après bon, mon message n'est pas non plus un gage de fiabilité. Je pense simplement qu'il n'est pas déraisonnable de garder espoir en somme.

En tout cas, tenez-nous au courant si possible. Et puis bonne chance !

Publié par

Ce M2 comporte à la fois une filière recherche et une filière pratique (stage). Merci d' avance de l' information.