Liste d’attente assas

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis placé pour une candidature en M2 à Assas en liste d’attente, rang 1. C’est en droit public comparé, donc pas forcément un des masters les plus demandés d’assas quand on compare à droit pénal / droit des affaires mais ça reste un excellent master et en plus à Assas, donc nécessairement fortement plébiscité. Je veux absolument ce master il me correspond parfaitement. Les promos d’une année sur l’autre semblent varier entre 10 et 15 étudiants. Vous pensez que ça va le faire ? Je suis stressé je tiens pas en place

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


et en plus à Assas, donc nécessairement fortement plébiscité.


Et ???

Si vous voulez bossé à Paris, je ne dis pas le contraire. En revanche, dès lors que vous sortez de la capital, le fait de sortir d'Assas ne vous avantagera pas plus que cela.



Sinon pour répondre à votre question, il y a effectivement toujours un espoir car il suffirait qu'un seul étudiant accepté se désiste pour que vous soyez pris.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Pour l’instant je veux surtout faire une thèse mais enfin je ne voulais pas débattre de l’avantage que procurent Paris 1 ou Paris 2, je disais juste que leurs formations étaient très demandées du fait de leur réputation, comme variable à prendre en compte pour la liste d’attente. Merci pour votre réponse.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


Pour l’instant je veux surtout faire une thèse


Avez-vous postulé à d'autres Masters ?

Vous parlez de Master 2, j'en déduit que vous êtes en Master 1. Pourquoi ne pas poursuivre dans en M2 au sein Université actuelle ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui il y a de bonnes raisons d'être optimiste mais il ne faut oublier non plus que le processus d'admission peuvent dépendre de plusieurs facteurs donc autant se préparer.