Licence droit parcours européen Nantes

Publié par

Bonjour,
Je suis en terminale littéraire option Dgmec et après réflexion je voudrais faire du droit ! J'ai trouvé une licence qui me semble intéressante à Nantes qui me plairait. Seulement, je ne vois pas ce que cette licence apporte en plus pour les débouchés et surtout pour les masters. Je suis quelqu'un de motivé et qui voudrait réussir sa vie professionnelle, donc je cherche un peu tout ce qui pourrait me donner des atouts pour ensuite ouvrir des portes.

L'intitulé de cette licence est "droit parcours europe". Mes questions sont les suivantes :
Concrètement, cette licence vaut-elle le coup ? (dans le sens où je ne veux pas devenir avocat mais plutôt juriste d'entreprises.)

Je suis aussi très intéressée par l'international et les langues, donc choisir une double licence LEA-droit ne serait pas plus judicieux ?

Je vous remercie d'avance et j'espère m'être fait comprendre !

[Edit : Concrètement j'aurai besoin d'avis d'étudiants qui potentiellement ont fait ce parcours ou des professionnels qui ont un avis dessus]. Dernière modification : 27/12/2019 - par Handai

Publié par
Lorella Modérateur

bonjour

Si l'université de Nantes propose différentes licences de droit, cela veut dire que les programmes sont différents et les objectifs aussi.

https://droit.univ-nantes.fr/formation/les-formations-proposees-a-la-faculte-de-droit-et-des-sciences-politiques-1503771.kjsp

Renseignez-vous, il devrait y avoir prochainement des portes ouvertes pour faire des rencontres, poser vos questions.

Il faut choisir en fonction de ses objectifs, mais aussi de ses capacités, du nombre d'heures de cours et de travail personnel à fournir.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html