Licence de droit avec mauvaise note français

Publié par

Bonjour, ma fille n'a pas eu les notes espérées au bac français ( 6 et 7). Elle envisageait de demander la licence de droit mais avec ces notes je crains que ce soit impossible.
D'après les attendus parcoursup j'ai l'impression que seul le niveau de français compte.
Est-ce vraiment le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses!

Publié par

Bonjour

Pour s'inscrire en fac, seul le bac est obligatoire.

Après, il faut se demander pourquoi elle a eu ces notes. Est ce une mauvaise orthographe, syntaxe, ou simplement contre sujet ?

Isidore sera plus à même de vous répondre sur les attendus en fac, mais regardez sa signature. Toute la méthodo y est expliquée.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Je rejoins entièrement Floris.

En effet, la seule condition pour pouvoir entrer à la fac est d'être titulaire du bac (qu'il soit général, techno ou pro)

Il est également intéressant de connaitre la cause de cette note.
Sachant que la méthodologie des exercices de français est très différente de la méthodologie des exercices juridiques.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour vos réponses. Sans voir la copie difficile de savoir ce qui a fait défaut, quant à l'oral, apparemment son explication n'était pas assez développée.
Restons positifs, elle n'a plus qu'à donner le max pour compenser avec les autres matières !
Merci encore. Bonne journée