Liberté des prix sur le marché textile?

Publié par

Bonjour à tous,

je pense que le sujet a déjà été traité à maintes reprises, mais je me pose certaines questions au sujet de la liberté des prix en France sur le marché textile. Je trouve effarant le fait que certaines marques, ne justifiant d'aucun coût de R&D (visuels - logos pour le prophane - simplistes, ne nécessitant probablement pas l'embauche d'un infographiste) innondent le marché avec des prix exorbitants. On peut voir certains tee shirts tout simples atteindre 80, voir 100€, alors qu'ils ne sont pas sur le marché du luxe. Voilà donc ma question : la loi Française, au niveau de la liberté des prix, ne bride-t-elle pas les fixations de prix abusives et non justifiées?

Merci d'avance,

Cordialement

Publié par

bah non et je dirai même heureusement que non

la liberté des prix fixe des limites minimum (ne pas vendre à perte notamment) mais heureusement pas de maximum

en fait je ne comprends pas ta question...
si ton post est la pour s'insurger contre les prix pratiqués, je te répondrai qu'il y a des personnes qui achetent avec des prox eleves, alors pourquoi devrait-on vendre moins cher?

c'est l'offre et la demande

apres tout depend de savoir si tu veux porter telle marque ou telle autre, et surtout de savoir si tu es pret a payer

bref je ne vois pas trop ou est le probleme dans ce sens la...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Pour être un poil plus explicite, je me demandais pourquoi une marque lambda, situé sur le marché du textile classique, qui n'est en rien un article de luxe et qui ne peut justifier de ses tarifs exorbitants par l'imputation de coûts divers, pratique des prix superieurs à ceux des collections pret-à-porter des créateurs de mode. Si aujourd'hui n'importe qui peut empiéter sur le marché du luxe, tout en allégeant très sensiblement ses coûts de par la qualité médiocre des matières, à quoi bon devenir créateur de mode?

Publié par

createur de mode = faire rever les gens

vendre des vetements est un tout autre metier

apres savoir qui vend plus cher que d'autres, c'est un probleme de marketing

si les gens sont suffisament cons pour acheter des vetements de qualite mediocre a des prix exorbitants, c'est leur probleme...

maintenant les createurs de mode ont souvent egalement des boites de vetements de qualite moins bonne pour "arrondir les fins de mois"

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

maintenant les createurs de mode ont souvent egalement des boites de vetements de qualite moins bonne pour "arrondir les fins de mois"


Oui, c'est le "pret-à-porter". Là je peux comprendre qu'on paie le prix, car on paie la marque et le prestige qu'il y a derriere, l'inverse serait anormal... :roll: ils peuvent se permettre, parce qu'à côté, il y a des mois de travail pour réaliser une collection haute couture. Qu'un illustre inconnu sorte de nulle part, sans aucune originalité, et se permette de marger autant, je trouve ça profondément grotesque et anormal :) (et le pire, c'est que ça à l'air de se vendre chez les jeunes moutons :)) )

Publié par

tant que des personnes acheteront, il y aura des vendeurs...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles