Lettre de recommandation master

Publié par

Bonjour à tous,
Je me rend compte cette année à quel point être admis en master 1 est compliqué.
Je passe en l3 et je souhaite prendre de l'avance pour améliorer des maintenant mon dossier.
J'ai fais environ 10 MOOCS avec certificat sur différent thèmes juridiques, je pense faire 1 ou 2 stage de 15 jours cette année.
Mais je me demande surtout comment avoir une lettre de recommandation de la part d'un prof.
Je souhaite intégrer un master de droit penal donc très sélectif. Cette année je valide ma l2 à 15 de moyenne et j'ai 20/20 en droit penal (matière que je n'ai pas en l3) pensez vous que je suis légitime à demander une lettre de recommandation à ma prof de droit penal des maintenant?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut déjà vous renseigner si les Masters auxquels vous allez postuler, prennent en compte les lettres de recommandation.
En effet, les jury de Master mettent plutôt l'accent sur les notes, les stages, la lettre de motivation.
Mais surtout, votre dossier étant déjà excellent, je ne pense que vous ayez réellement besoin d'un lettre de recommandation.
Cela dit, si vous souhaitez vraiment en avoir une, il vous suffira d'en parler avec vos chargés de TD de L3. N'hésitez pas non plus à demander des lettres de recommandation aux professionnels qui vous ont accueilli en stage (seulement si le stage a duré au moins un mois).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

D'accord merci pour votre réponse.