Lettre de motivation

Publié par

Bonjour,

pourriez-vous s'il vous plait me donnez votre avis s'il vous plait sur ma lettre de motivation. Je vous en remercie d'avance.



Monsieur ,

Je suis une étudiante en deuxième année de licence de droit à l'université de Grenoble et je viens par la présente vous solliciter pour un stage au tribunal de Grenoble d'une durée de trois semaines à partir du début de juillet afin d'approfondir mes connaissances et capacités juridiques afin de pouvoir mieux m'orienter sur le plan professionnel
juridique.

J'ai déjà eu une expérience en entreprise où je me suis immergée dans le monde du droit du travail durant un mois dans lequel j’ai eu à m’occuper des aspects juridiques et sociales tel que certains aspects du règlement intérieur au sein d'une entreprise ce qui m'a permis d'acquérir aussi dans une entreprise le travail en équipe et
connaître l'organisation juridique de celle-ci.
Je souhaite utiliser ces acquis à votre profit pendant le stage.

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie de croire Monsieur , l'assurance de ma considération distinguée

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

Votre lettre manque de précisions:

- on ne sait pas clairement quel type de poste vous visez ( parce que "un stage au tribunal" cela peut vouloir dire beaucoup de choses). Montrez que vous avez étudiez la question et précisez ( le poste, le bureau).

- on ne sait pas exactement ce que vous pouvez faire : dire que "vous vous êtes occupé de certains aspect du règlement intérieur" lors d'un stage, c'est bien, mais expliquer que dans une équipe de trois, vous avez personnellement été chargée de rédiger des clauses d'un règlement intérieur, c'est plus précis, où que vous avez effectué des prises de rendez-vous téléphonique pour votre responsable de stage...