Lettre de motivation

Publié par

Bonjour,

pourriez-vous s'il vous plait me donnez votre avis s'il vous plait sur ma lettre de motivation. Je vous en remercie d'avance.



Monsieur ,

Je suis une étudiante en deuxième année de licence de droit à l'université de Grenoble et je viens par la présente vous solliciter pour un stage au tribunal de Grenoble d'une durée de trois semaines à partir du début de juillet afin d'approfondir mes connaissances et capacités juridiques afin de pouvoir mieux m'orienter sur le plan professionnel
juridique.

J'ai déjà eu une expérience en entreprise où je me suis immergée dans le monde du droit du travail durant un mois dans lequel j’ai eu à m’occuper des aspects juridiques et sociales tel que certains aspects du règlement intérieur au sein d'une entreprise ce qui m'a permis d'acquérir aussi dans une entreprise le travail en équipe et
connaître l'organisation juridique de celle-ci.
Je souhaite utiliser ces acquis à votre profit pendant le stage.

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie de croire Monsieur , l'assurance de ma considération distinguée

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

Votre lettre manque de précisions:

- on ne sait pas clairement quel type de poste vous visez ( parce que "un stage au tribunal" cela peut vouloir dire beaucoup de choses). Montrez que vous avez étudiez la question et précisez ( le poste, le bureau).

- on ne sait pas exactement ce que vous pouvez faire : dire que "vous vous êtes occupé de certains aspect du règlement intérieur" lors d'un stage, c'est bien, mais expliquer que dans une équipe de trois, vous avez personnellement été chargée de rédiger des clauses d'un règlement intérieur, c'est plus précis, où que vous avez effectué des prises de rendez-vous téléphonique pour votre responsable de stage...

Quand vous rédigez une lettre de ce type vous devez vous mettre à la place de celui qui la lit, et indiquer tout de suite très précisément les faits qui lui permettront de vous imaginer à une tache juridique.

Par ailleurs, la phrase ce qui m'a permis d'acquérir aussi dans une entreprise le travail en équipe est incorrecte, on appréhende le travail d'équipe mais on ne l'acquiert pas.

Publié par

bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces précisions utiles je vais la retravailler en suivant toutes vos indications.

En vous remerciant encore une fois.

Publié par

Bonjour



Le style est aussi à revoir. Par exemple, il vaudrait mieux écrire

Je suis une é Étudiante en deuxième année de licence de droit à l'université de Grenoble , et je viens par la présente vous sollicite pour un stage au tribunal judiciaire de Grenoble d'une durée de trois semaines à partir du début de juillet . Celui-ci me permettrait d'approfondir mes connaissances et capacités juridiques afin de pouvoir mieux m'orienter sur le plan professionnel , tout en vous apportant de l'aide durant cette période.
juridique.

J'ai Ayant déjà eu une expérience en entreprise qui m'a permis durant un mois de m'immerger où je me suis immergée dans le monde du droit du travail , durant un mois dans lequel j’ai eu à m’occuper des aspects juridiques et sociaux les tels que certains aspects ceux du règlement intérieur, au sein d'une entreprise ce qui m'a permis me permettant d'acquérir aussi dans une entreprise un savoir être et des compétences dans le travail en équipe ainsi qu'en connaître l'organisation juridique de celle-ci. Dernière modification : 24/12/2021 - par Floris22