Lettre de motivation DUT Carrières Juridiques

Publié par

Bonjour,

J'aurai besoin d'aider pour constituer ma lettre de motivation pour le DUT Carrières Juridiques situé à l'IUT de Perpignan.
Je dois envoyer mon dossier selon Admission Post Bac avant le 2 avril 2013.

Voici la description de la lettre de motivation:

La lettre de motivation, manuscrite, est composée de 3 parties distinctes.

Partie 1: LA LETTRE
Exposez les raisons pour lesquelles vous souhaitez être candidat au DUT Carrières Juridiques.
Décrivez votre projet professionnel.
Indiquez les raisons qui motivent ce choix d'orientation, les qualités indispensables, vos forces pour réussir, ainsi que vos points faibles.

Partie 2: LES QUESTIONS
Quelles matières ont retenu votre attention sur notre maquette des enseignements ? Justifiez votre réponse.
Qu'attendez-vous de cette formation ? Expliquez votre intérêt pour le droit.
Pourquoi choisir un DUT plutôt d'une licence ?

Partie 3: TRAVAIL DE REDACTION
Développez un point d'actualité, en 15 lignes maximum en relation à cette formation.


Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour m'aider, car j'y arrive pas du tout :(

Publié par

Bonjour,

Pour info, on ne va pas vous rédiger votre lettre de motivation. Mais si vous voulez nous proposer un projet, on vous donnera notre avis.

Vous pouvez aussi vous reporter à ce sujet: http://www.juristudiant.com/forum/methodologie-lettre-de-motivation-m2-t18934.html

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire la lettre de motivation et je me demande ce qui est attendu par "développer un sujet d'actualité" ?

Publié par

Bonjour,

Écrire un petit topo sur un sujet d'actualité qui vous intéresse, en y incluant sans doute votre avis.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour, je suis une ancienne étudiante du DUT CJ de Lyon, pour le sujet d'actualité, choisissez un thèmes (de préférence juridique) qui vous a marquez (récemment) et donnait votre avis. Après pas de stress ils savent que vous être lycéen pas besoin de faire un commentaire détaillé :)
Si vous avez d'autres questions sur le DUT ;)