LES SOURCES DU DROIT COMMERCIAL

Publié par

Les commerçants Martin,Jérôme et Lucien ont contracté un prêt de trois (3) millions auprès d'une Banque.
À l'échéance, la banque s'adresse à Martin pour le tout. Ce dernier invoque l'argument selon lequel, sa part contributive est de un (1) million €. Jérôme et Lucien estime de leur côté, qu'ils ne pourront payer qu'après que Martin ait désintéressé la banque.
La banque s'adresse à vous, Magistrat compétent pour régler le contentieux.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

BONJOUR

J’ai un autre cas à vous soumettre :

Un membre débarque sur le forum et poste un message sans dire ni bonjour ni merci mais se contente simplement de balancer un cas pratique. L'administrateur se rends compte que le membre ne démontre pas un début de raisonnement et que le titre de son sujet ne correspond pas tout à fait à son objet.
L'administrateur se demande ce qu'il doit faire avec ce sujet.

Vous devrez justifier vos réponses en vous appuyant sur des articles de la charte du forum

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour toutes mes excuses j'ai dû omettre de saluer dans mon élan. Sincèrement désolé.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Vous êtes pardonné !

Cependant, il faut également que vous démontriez un début de raisonnement avec d'obtenir de l'aide historie de nous démontrer que vous vous êtes un peu creusé al tête avant de venir sur le forum.
Mais on se contente de peu : Vous pouvez simplement nous faire un résumé des faits et dégagé la problématique puis nous donné un avis sur le sujet même si vous pensez vous tromper.

Je vais déjà vous donner un indice : Quelle est la nature de l'acte ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique