Les Mutuelles etudiantes

Publié par

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle étudiante. Je ne m'y connais pas trop, j'ai fais quelques recherches. Je suis tombée sur la LMDE, MGEN, et HEYME plus particulièrement. Est-ce que des étudiants auraient des avis sur ces mutuelles, ou des mutuelles étudiantes a me conseiller?

Merci d'avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Personnellement j'ai la mutuelle ESSENTIELLE LMDE. Je paye environ 25 € par mois et je trouve que j'ai ce qu'il me faut (à part le forfait optique qui est juste, mais on va dire que c'est mieux que rien).

https://www.lmde.fr/documents/20184/959751/Tableauprestations%2B2017-2018/cdd0cb9f-5a17-4fc7-8df4-56094a6d4a43

(c'est la plaquette 2017, mais les prestations n'ont pas changés, en revanche le prix lui a augmenté. Mais bon c'est partout pareil et 25 € et des brouettes ça reste raisonnable selon moi).



Après je ne connais pas les autres mutuelles. Ce serait bien d'avoir des témoignages



. Dernière modification : 08/08/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse. Dernière modification : 10/08/2019 - par Azure

Publié par

J’aimerais tout de même avoir un peu plus de témoignages pour pouvoir me fixer une vraie idée sur les mutuelles étudiantes qu’on nous propose, afin de faire le bon choix.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous avez entièrement raison. Il est en effet important de bien prendre son temps avant de choisir sa mutuelle. C'est pourquoi j'invite les étudiants qui sont affiliés à une autre mutuelle à venir témoigner.

Petite astuce : Il reviens parfois moins cher de demander à être rattaché sur la mutuelle de vos parents. Faites une estimation.