Les Mutuelles etudiantes

Publié par

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle étudiante. Je ne m'y connais pas trop, j'ai fais quelques recherches. Je suis tombée sur la LMDE, MGEN, et HEYME plus particulièrement. Est-ce que des étudiants auraient des avis sur ces mutuelles, ou des mutuelles étudiantes a me conseiller?

Merci d'avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Personnellement j'ai la mutuelle ESSENTIELLE LMDE. Je paye environ 25 € par mois et je trouve que j'ai ce qu'il me faut (à part le forfait optique qui est juste, mais on va dire que c'est mieux que rien).

https://www.lmde.fr/documents/20184/959751/Tableauprestations%2B2017-2018/cdd0cb9f-5a17-4fc7-8df4-56094a6d4a43

(c'est la plaquette 2017, mais les prestations n'ont pas changés, en revanche le prix lui a augmenté. Mais bon c'est partout pareil et 25 € et des brouettes ça reste raisonnable selon moi).



Après je ne connais pas les autres mutuelles. Ce serait bien d'avoir des témoignages



. Dernière modification : 08/08/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse. Dernière modification : 10/08/2019 - par Azure

Publié par

J’aimerais tout de même avoir un peu plus de témoignages pour pouvoir me fixer une vraie idée sur les mutuelles étudiantes qu’on nous propose, afin de faire le bon choix.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous avez entièrement raison. Il est en effet important de bien prendre son temps avant de choisir sa mutuelle. C'est pourquoi j'invite les étudiants qui sont affiliés à une autre mutuelle à venir témoigner.

Petite astuce : Il reviens parfois moins cher de demander à être rattaché sur la mutuelle de vos parents. Faites une estimation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Le problème est là, mes parents sont à l’étranger et ne sont pas vraiment là pour me conseiller, c’est pour ça que je me tourne vers le forum.

Néanmoins, merci quand même pour le conseil.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Effectivement Isidore c’est pourquoi je suis chez la MGEN comme ma famille.
Niveau lunettes ça va (je paye généralement un verre et la monture jusque 120€ (Environ quoi) est prise en charge et je ne paie pas mes lentilles.

Le reste je sais pu trop, médecin et autres généralement je suis bien remboursé (dentiste je paye peut être 5€ pas remboursé quand j’y vais) juste ostéopathe ou c’est moyennement remboursé (un plafond d’une 20aines d’euros donc sur une séance entre 50-70€...)

Les remboursements sont d’ailleurs assez rapides généralement une semaine après l’envoi de la fiche de soin.

Après je vous avoue que je connais pas les tarifs et que j’ai pas de gros besoin en terme de soins etc...
Jamais eu de problème néanmoins, mais pas eu l’occasion de tester leur réactivité du même coup...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ