Les Guignols de l'info.

Publié par

C'est marrant, mais j'y pense : la marionnette Chirac est quand même un symbole des Guignols. Quand je pense aux Guignols, je vois pas la marionnette de PPDA, mais celle de Chirac. C'est elle qui pose sur la couverture de leurs DVD. Et maintenant, elle va être mise en retrait de la scène, c'est tout une époque qui nous quite.

Mangeons des pommes.

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Klenval :

Et quand on a du recul, on voit les Guignols comme une simple caricature (drôle ou pas c'est un autre problème) et les sondages comme de simples tests statistiques (et pas des tentatives de manipulation ou je ne sais quoi) :P

Tout le problème est bien là. Toute personne en âge de voter a-t-elle ce recul nécessaire ? Partant de là, la tentation de manipuler n'est pas exclue...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Klenval :

C'est marrant, mais j'y pense : la marionnette Chirac est quand même un symbole des Guignols. Quand je pense aux Guignols, je vois pas la marionnette de PPDA, mais celle de Chirac. C'est elle qui pose sur la couverture de leurs DVD. Et maintenant, elle va être mise en retrait de la scène, c'est tout une époque qui nous quite.

Mangeons des pommes.


En fait au cours d'une interview les auteurs ont affirmé que la marionette de Chirac ne serait peut-être pas aussi présente, mais qu'elle ne disparaîtrait pas pour autant. Ils vont lui donner pour mission de donner une appréciation sur la vie politique actuelle, sur les mesures prises...

Ils ne peuvent pas enlever cette figure... et puis j'adore celle de PPDA qui d'ailleurs dans les guignols s'appellent PPD...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Klenval :


Mangeons des pommes.

Très juste. D'autant que, vu la tournure de la dernière campagne, il va falloir tous réapprendre la Marseillaise, dont je rappelle le premier couplet...
Citation :


Po-pommes, po-pommes, pommes, pommes, po-po---popommes...
Pommes, pommes, pommes, pommes, po---pommes, popommes


__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :


Tout le problème est bien là. Toute personne en âge de voter a-t-elle ce recul nécessaire ? Partant de là, la tentation de manipuler n'est pas exclue...


Que dire de jeunes de 15-17 ans que l'on fait défiler contre un contrat dont ils ne savent rien.


Citation de deydey :

En fait au cours d'une interview les auteurs ont affirmé que la marionette de Chirac ne serait peut-être pas aussi présente, mais qu'elle ne disparaîtrait pas pour autant. Ils vont lui donner pour mission de donner une appréciation sur la vie politique actuelle, sur les mesures prises...

Ils ne peuvent pas enlever cette figure... et puis j'adore celle de PPDA qui d'ailleurs dans les guignols s'appellent PPD...


Pas étonnant, la marionette de Chirac est devenu un personnage à part entière, une personnalité doté d'une sacrée populaité. C'est sympa qu'ils puissent trouver un moyen de la garder :)


Citation :


Po-pommes, po-pommes, pommes, pommes, po-po---popommes...
Pommes, pommes, pommes, pommes, po---pommes, popommes


:lol:

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Citation de Camille :


Tout le problème est bien là. Toute personne en âge de voter a-t-elle ce recul nécessaire ? Partant de là, la tentation de manipuler n'est pas exclue...


Que dire de jeunes de 15-17 ans que l'on fait défiler contre un contrat dont ils ne savent rien.


Citation de deydey :

En fait au cours d'une interview les auteurs ont affirmé que la marionette de Chirac ne serait peut-être pas aussi présente, mais qu'elle ne disparaîtrait pas pour autant. Ils vont lui donner pour mission de donner une appréciation sur la vie politique actuelle, sur les mesures prises...

Ils ne peuvent pas enlever cette figure... et puis j'adore celle de PPDA qui d'ailleurs dans les guignols s'appellent PPD...


Pas étonnant, la marionette de Chirac est devenu un personnage à part entière, une personnalité doté d'une sacrée populaité. C'est sympa qu'ils puissent trouver un moyen de la garder :)


Citation :


Po-pommes, po-pommes, pommes, pommes, po-po---popommes...
Pommes, pommes, pommes, pommes, po---pommes, popommes


:lol:

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Citation de Klenval :

Citation de Camille :


Tout le problème est bien là. Toute personne en âge de voter a-t-elle ce recul nécessaire ? Partant de là, la tentation de manipuler n'est pas exclue...


Que dire de jeunes de 15-17 ans que l'on fait défiler contre un contrat dont ils ne savent rien.


Citation de deydey :

En fait au cours d'une interview les auteurs ont affirmé que la marionette de Chirac ne serait peut-être pas aussi présente, mais qu'elle ne disparaîtrait pas pour autant. Ils vont lui donner pour mission de donner une appréciation sur la vie politique actuelle, sur les mesures prises...

Ils ne peuvent pas enlever cette figure... et puis j'adore celle de PPDA qui d'ailleurs dans les guignols s'appellent PPD...


Pas étonnant, la marionette de Chirac est devenu un personnage à part entière, une personnalité doté d'une sacrée populaité. C'est sympa qu'ils puissent trouver un moyen de la garder :)


Citation :


Po-pommes, po-pommes, pommes, pommes, po-po---popommes...
Pommes, pommes, pommes, pommes, po---pommes, popommes


:lol:


+ 1...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Dans un souci de garder mon sang-froid,

je ne participerais plus à aucun sujet parlant de politique sur ce forum. C'est une bonne chose, vu que je suis visiblement le seul à penser que l'équilibre d'un pays dépend aussi de la répartition de ses richesses, que la caricature n'exagère les comportements que si ceux-ci étaient déjà caricaturables à la base (voilà aussi pourquoi la droite est caricaturée à outrance; parce qu'elle est caricaturable à outrance), que Sarkozy n'est pas un ange descendu du ciel pour apporter la paix et la prospérité sur le monde, qu'on devrait enfin remplacer tous ces politiques verreux et intéressés par des types VRAIMENT capables de gérer un pays sans s'en mettre les poches et nous tromper tout le temps........... enfin bref, vu que je suis le seul à penser comme je pense :)

Mais soit, je l'accepte, je garde mes idées dans un coin de ma tête et je m'en occuperais plus tard :)

P.S: A je ne sais plus quel posteur qui disait que la droite est faite pour "arranger" un pays pour que la base soit saine et que ceux de gauche puissent avancer socialement, je lui réponds que la politique conservatrice de droite a en partie occasionné la crise des années 30 et que ce sont les idées de Keynes, avec une politique économique de gauche, qui ont redressé la situation (endetter encore plus le pays pour donner aux ménages de quoi consommer plus et relancer ainsi la croissance). Les riches sont à présent tellement riches qu'une grosse partie de leur richesse n'est pas utilisée dans le cycle économique et c'est de la croissance perdue >_< Donc la droite, sauveuse de l'économie ? pas si sûr. Fermeture de la parenthèse.

__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]

Publié par

C'était moi qui disais ca mais tu n'a pas compris ce que je voulais dire. Je parlais dans un absolu total, tel que je vois les choses en aucun cas de réalités puisque chaque politique se fait sur le temps, sur le moment et non pas en voyant les choses 150 ans à l'avance. MAis ce n'est pas grave.

Citation :

je ne participerais plus à aucun sujet parlant de politique sur ce forum. C'est une bonne chose, vu que je suis visiblement le seul à penser que l'équilibre d'un pays dépend aussi de la répartition de ses richesses, que la caricature n'exagère les comportements que si ceux-ci étaient déjà caricaturables à la base (voilà aussi pourquoi la droite est caricaturée à outrance; parce qu'elle est caricaturable à outrance), que Sarkozy n'est pas un ange descendu du ciel pour apporter la paix et la prospérité sur le monde, qu'on devrait enfin remplacer tous ces politiques verreux et intéressés par des types VRAIMENT capables de gérer un pays sans s'en mettre les poches et nous tromper tout le temps........... enfin bref, vu que je suis le seul à penser comme je pense


Tu aurais du mieux t'expliquer alors parce que moi à part: "la droite c'est de la merde", je n'avais pas compris que tu disais autre chose. Ceci dit, il y a 40 pages avant ton arrivée ou on a beaucoup discuté de qui on allait voter et pourquoi mais je ne suis pas sûre que tu aies tout lu. Personne n'a vu en Sarkozy en ange descendu du ciel (tu vois que tu caricatures), personne n'a dit que les politiques n'étaient pas verreux (de droite ET de gauche précisons le). Tu n'as jamais expliqué en quoi la droite était caricaturable, tu n'as fait que la caricaturer tout simplement. On n'a jamais dit non plus que la droite allait résoudre tous les pbs de notre écnonmie. D'ailleurs si tu as lu les pages précédentes, tu verrais que beaucoup d'entre nous considère que les prgrammes (de Royal ou de Sarkozy) ne réglaient pas en profondeur les vrais pbs de l'économie, ce ne sont en réalité que des mesures histoire de réguler un peu mais rien de profond. La différence du programme de la droite en économie, avec celui de la gauche c'est juste qu'il explique ou et comment il va faire. Ce qui est nettement plus crédible quand on prétend à la Présidence.

Publié par
Yann Modérateur

Il me semble qu'il y a un autre sujet pour parler des ex-présidentiables.

Revenons en aux guignols svp. Merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Yann :

Il me semble qu'il y a un autre sujet pour parler des ex-présidentiables.

Revenons en aux guignols svp. Merci

Ah bon ? Ce ne sont pas les mêmes ?

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Yann :

Il me semble qu'il y a un autre sujet pour parler des ex-présidentiables.

Revenons en aux guignols svp. Merci

Ah bon ? Ce ne sont pas les mêmes ?

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


:D :D :D

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Je dois bien admettre que c'est une question pertinente.
[img:jd8agati]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif[/img:jd8agati]

Publié par
fan

En ce qui me concerne, je n'aime pas les Guignols de l'info, c'est un humour sarcastique que je n'apprécie pas. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

je me suis toujours posée une question : caricaturer des personnes de la sorte à la télévision n'est ce pas une atteinte aux libertés individuelles ?
est ce que les hommes politiques donnent leur accord aux guignols ?

Publié par

Bonjour à tous

Katharina c'est bien tout le problème des droits de l'homme. On peut concevoir qu'une loi ne puisse pas violer les droits des l'homme (hierchie des normes obligeant).
Mais que faire lorsque deux libertés fondamentales sont confrontées ? ici tu parles d'atteinte aux libertés individuelles, mais il te répondront qu'interdire les guignols serait une atteinte à leur liberté d'expression.
C'est le même problème que pour les caricatures de mahomet pour lesquelles les musulmans ont criés à l'atteinte à leur liberté de religion à laquelle les journalistes ont répondus qu'ils exercaient leur liberté d'expression.
Situation très problématique.

Lucien le pingouin tu n'es pas forcément le seul à penser cela, seulement la politique n'est pas qu'une affaire d'opinion tu pourras le voir au cours de tes études. Et le clivage droite gauche n'est pas si net que tu voudrais bien le faire croire. Enfin bref il faut apprendre à parler objectivement de la politique et ne pas dire qu'untel est mal placé pour diriger la France ou que c'est un pourri ...

Sinon les guignols j'adore parce que, tout comme le canard enchaîné tout le monde en prend pour son grade et je rigole à chaque bétises qu'ils sortent que cela vise une personne de gauche ou un personne de droite (ils font ressortir des traits de caractères tellement vrai pour chaque personnage).

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Il paraît que beaucoup d'hommes politiques regardent les Guignols.
Il y avait un home politique, je ne sais plus qui, qui disait: "tant qu'on ne me retire pas ma marionette des guignols, ca va".

Publié par

Anne Sinclair: Monsieur Chirac, que pouvez-vous dire aux guignols de l'info qui chaque soir vous caricature?
Jacques Chirac: Qu'ils continuent!!

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de nicomando :

Bonjour à tous

Katharina c'est bien tout le problème des droits de l'homme. On peut concevoir qu'une loi ne puisse pas violer les droits des l'homme (hierchie des normes obligeant).
Mais que faire lorsque deux libertés fondamentales sont confrontées ? ici tu parles d'atteinte aux libertés individuelles, mais il te répondront qu'interdire les guignols serait une atteinte à leur liberté d'expression.
C'est le même problème que pour les caricatures de mahomet pour lesquelles les musulmans ont criés à l'atteinte à leur liberté de religion à laquelle les journalistes ont répondus qu'ils exercaient leur liberté d'expression.
Situation très problématique.
.


oui c'est un peu comme les familles qui estent en justice parce qu'elles se retrouvent sur des photos qui les dégradent si cela intéresse l'opinion publique on s'en moque de la douleur qu'elles peuvent ressentir

c'est cool que chirac ait dit " qu'ils continuent " lol moi je trouve que ce n'est pas se moquer méchamment c'est se moquer à la plaisanterie en extrapolant les défauts des uns et des autres on a tous des défauts autant en rire qu'en pleurer :D

Publié par

La caricature est bonne tant qu'elle reste saine, qu'elle ne véhicule pas de diffamation, d'insulte ou de détournement idéologique de l'image d'une personne. En cela, les Guignols sont plutôt réussis. Et je ne vois pas qui voudrait s'attaquer à eux tant qu'ils restent courtois.

J'ai même lu que Mitterand avait une marionette du Bebete show dans sa salle de bain :lol: Ca déride un peu le personnage :)

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.