les chaines et vous?

Publié par

voilà,
la question est dans le sujet

voici une chaine que j'ai reçue, absolument excellente et si vrai!

qu'en pensez-vous?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Elle est où la chaine??!! :lol:

Publié par

moi je la supprime parce que ca me casse ce que j'ai pas qu'on me pourrisse ma boite avec des conneries !!!

dsl c'est un sujet qui fache :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

désolé j'avais oublié de cliquer sur coller! (pleinds de soucis en tête en ce moment désolé!!! j'espère que cela ira mieux prochainement!!!)

bref la voici :

Je veux remercier tous ceux qui m'ont envoyé des e-mails chaînes pendant toutes ces années. Car, grâce à votre bonté :

1. J'ai arrêté de boire du Coca depuis que j'ai découvert que ça sert à enlever les taches de tartre dans le WC.

2. Je ne vais plus au cinéma tellement j'ai peur de m'asseoir sur une aiguille infectée par le virus du SIDA.

3. Je pue car je ne mets plus de déo qui peuvent provoquer le cancer.

4. Je ne stationne plus la voiture dans aucun parking car j'ai peur qu'on me donne un échantillon de parfum pour me droguer et puis me violer.

5. Je ne réponds plus au téléphone car on peut me demander d'appeler un numéro long et stupide et après je vais recevoir une facture infernale, avec des appels en Ouganda, Singapore ou Tokyo.

6. Je ne bois plus des boissons en canettes car je peux attraper une maladie.

7. Quand je sors en boîte, je ne regarde aucune fille(gars), même si elle(il) est très belle (beau)car j'ai peur qu'elle(il) m'emmène à l'hôtel et qu'elle(il) me drogue pour après m'enlever un rein pour le revendre au marché noir.

8. J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte de Amy Bruce, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus au moins 7000 fois (c'est drôle cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)

9. Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées pour des vacances payées à Disneyland.

10. J'ai remis 21 fois la boum que j'organise le jour ou je reçois ma caisse gratuite de "Veuve Clicquot" et les copains invités, me tirent tous la gueule.

11. J'ai inscris mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai sauvé une espèce menacée d'écureuil.

12. J'ai su 170 fois que Msn Hotmail allait supprimer mon compte.

13. Je connais la recette pour ne plus être célibataire. Il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans >> > > >le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L.)

14. J'ai accumulé environ 3000ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaines mail que je n'ai pas renvoyées.

A tous un GRAND MERCI !

IMPORTANT: Si tu n'envoies pas cet e-mail dans les 10 prochaines secondes, à au moins 8 500 000 personnes, un dinosaure viendra bouffer ta famille demain à 17h30

P.S.: Loin de moi l'idée de vouloir me brouiller avec tousmes contacts msn mais comment dire...Ces chaines me pète les couilles à un point pas possible. Si ca ta fait triper et que tu veux lutter contre l'envoi de chaines, toi aussi envois cette chaîne et passons aux choses serieuses!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Ben en général je ne transmets pas, sauf si :

- le texte est drôle

- je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps à quelqu'un, c'est un moyen de montrer qu'on est tjs là

- j'ai trouvé sur hoaxbuster une critique salée et que je renvoie le tout à tous les contacts de la personne émettrice pour répandre la bonne parole :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

cette chaine est comme toutes les autres : inutiles

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Olivier Intervenant

Bah moi j'aime pas trop ça et du coup j'ai pris des bonnes résolutions cette année, je vire toutes les personnes qui m'envoient des chaines de mon carnet d'adresses... Et comme j'ai prévenu tout mon carnet d'adresses, je n'en reçois plus ! (oui je sais je suis fondamentalement méchant, tous les gens qui me connaissent bien vous le diront... Mais au moins je suis peinard ! :lol:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Je repond a la personne qui m'a envoyé la chaine.

reponse du type:

Citation :

Salut,

Regarde ce site: http://www.hoaxbuster.com/

A+


Puis, je supprime la chaine de mon email.

Valable pour les chaines, les emails qui annoncent un gros virus etc...

Par contre, si j'ai deja envoyé la reponse ci dessus.
Je supprime directement le mail sans le lire. Le plus souvent quand je vois "TR..." dans le titre, je supprime parce que c'est des conneries ;)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par
Yann Modérateur

Si vous voulez vous débarasser d'Olivier vous savez quo faire... :lol:

Sinon, les chaines en général je ne les lis même pas jusqu'au bout. Le pourrissage de boite mail avec des trucs marants ça me dérange pas, mais le genre de messages "si tu renvois pas à 10000 personnes dans les 3 secondes un truc super grave t'arrivera" ça me laisse perplexe. A qui profite ce genre de choses?

Publié par

alors moi je casse les chaines

il n'y a rien de plus nul que les chaines
ca remplit ta boite mail, ca bloque le reseau parce que les serveurs sont surcharges de conneries comme cela

enfin souvent ca me fait bien marrer ce que les personnes ecrivent en renvoyant la chaine

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
ram

ça me gave qu'on me pourrisse ma boîte mail avec ces conneries de chaînes!

__________________________
"fuck the rest, we are the best"
[img:2kf4ztft]http://vrac.muggsy.free.fr/flesh2.jpg[/img:2kf4ztft][/url:2kf4ztft]

Publié par

Dans le même genre ou on tourne en dérision les chaines :


" Cette chaine a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un
moine moldave passionne d'informatique à la paroisse de St-Poal-de-Martres
au Portugal dans le but de sauver Therese, une petite fille gravement
malade.

Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'un
cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroide
contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet
à proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs
malencontreusement tombés d'un avion furtif...

De plus, lors d'un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles
Frontières,
elle s'est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé
d'Himalaya en visitant le zoo de Johannesburg.

Alors, s'il vous plait, pour elle, ne brisez pas cette chaîne !
Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera
chance !

Comme par exemple a ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce
message
par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une
croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le "P'tit
Annick".
Lors de ce voyage il decouvrit les frissons de l'amour et les
bienfaitsde la natation.

Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16
minutes
sans quoi la malediction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des
bernaches a cou roux.(et non a Kourou).

Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son
ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne
pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette
époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne
suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal.

Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, Antoine Fishback,
webmaster pour la société Vivendi Universal, a reçu cet e-mail à
16h57 sur son micro professionnel. Finissant son travail a 17h, il négligea de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, il mourut renverse par un des
camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du
World Trade Center.

Ca fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus !
Renvoyez ce message à tous vos amis.
Cela leur portera chance, à vie.

Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura encore du papier.

Chaque fois qu'ils achèteront des saucisses à la volaille, ils
bénéficieront de 20 centimes d'euros de réduction immédiate la
caisse.

Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits
crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).

Chaque fois qu'il y aura Céline Dion ou Lara Fabian à la radio, le
téléphone sonnera.

Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à toutes les
messages-chaines qui nous foutent les boules !

Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de
réduction de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf
pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage.

Ce message a déjà fait 759 874 236 587 fois le tour du monde.

Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas
cette chaîne.

Envoyez simplement ce message à au moins 5 millions de personnes de
votre
entourage.

Merci du fond du coeur"

__________________________
Master 1 droit des affaires - Université Jean Moulin Lyon 3

Publié par

Ah ouais ^^
C'est la seule chaine que je n'ai pas détruite et que j'ai fait passer a certains potes :lol:
(j'attend toujours mes reductions sur les saucisses de volailles :lol: )

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

En général, je les supprime.

Je crois que j'ai dû en renvoyer une parce qu'elle était drôle, mais sinon, c'est pas le genre de truc qui me fasse vraiment marrer ! D'autant plus quand tu as droit à avoir 5 ou 6 fois la même chaine ! (pffffff ! Ca donne des envies de meurtre !!). :evil:

Yen a une où j'ai renvoyé un mail pour dire que c'était vraiment bidon de faire suivre ça, c'était une chaine qui prometait de toucher une somme d'argent astronomique en renvoyant la chaine a 15 personnes, parce qu'une compagnie internet voudrait "tester" son réseau !
Bientôt, on sera riches sans rien faire ! :roll:

Je hais aussi les chaines qui prétendent qu'Hotmail va supprimer plein de comptes msn non utilisés, et que donc il faut revoyer le mail a 20 personnes pour que le bonhomme passe du vert au bleu (ou au rouge, ou au jaune, suivant la chaine !)... Pffff !!!
On recoit de la pub msn quasiment toutes les semaines, et ils seraient pas capables de nous envoyer un mail pour un truc aussi important ?! :roll:

Les chaines profitent de la naïveté des gens.

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

C'est embêtant surtout si tu as moins de 20 amis... :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je dois avouer que cela commence à me souler, j'en reçois régulièrement et certaines touchent à notre sensibilité profonde et certains se laissent avoir une fois ou deux mais après...

certaines chaines ont même des numéros de téléphone de personnes à contacter pour vérifier la chaine et son histoire...

mais je voudrais savoir ce que cela apporte aux gens de créer des chaines? n'ont-ils rien de plus intéressant à faire?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

un début de reponse

Citation :

DANGERS
Tout d'abord, il convient d'être catégorique :

Par définition, un hoax ne peut pas représenter de danger pour votre ordinateur, vos finances ou votre destin. Les risques des canulars de l'Internet résident ailleurs mais sont néanmoins réels.

a) Désinformation et atteinte à l'image :

Les hoaxbusters ont constaté que régulièrement des personnes ou des sociétés étaient mises en cause nominativement dans les hoax. Compte-tenu de la rapidité de la diffusion de l'information via Internet, un effet d'amplification est souvent constaté. Basé sur de fausses allégations, l'image des personnes ou des sociétés se détériore très rapidement. Les effets de cette désinformation peuvent être catastrophiques et avoir des répercussions sur la vie privée des personnes citées et sur l'image de marque des entreprises mises en cause. L'affaire Hirschmann est à ce titre édifiante. Plus proche de nous, la société Total est confrontée à ce genre nouveau d'attaque et doit communiquer sur cette affaire. En termes purement financiers, on peut penser que l'argent dépensé à démentir ne pourra pas servir à nettoyer les côtes...

Pour leur part, les internautes en relayant de fausses informations contribuent à la propagation de rumeurs loin d'être anodines. Ce faisant, ils contribuent inconsciemment à rendre non crédibles les informations qui transitent par Internet.


b) L'encombrement des réseaux :

Imaginons un message électronique pesant 1 Ko (Kilo-octet). Dans le cas des chaînes, on vous demande systématiquement de renvoyer le message vers le plus de correspondants possibles.

Si vous renvoyez le message vers 10 destinataires, c'est 1 Ko x 10 donc 10 Ko qui vont transiter.

Chacun des 10 destinataires envoient le message à 10 personnes, il faut compter 10 Ko x 10 = 100 Ko.

Plus le message est relayé, plus les réseaux sont encombrés, pouvant ainsi aller jusqu'à bloquer totalement un réseau, un serveur. Dans tous les cas, ce genre de message génère un effet boule de neige qu'il convient de stopper au plus vite.

Mais quel effet cela a-t-il concrètement ?"

Vos connexions sont ralenties de manière importante, les transferts de données sont plus longs et donc plus chers. En terme d'encombrement, on peut apparenter les hoax à du mail-bombing (l'envoi d'e-mail en masse ayant pour but de paralyser un serveur). Finalement, c'est l'internaute qui paye l'addition donc nous tous.


c) Les fausses alertes :

Elles représentent deux risques majeurs.

# Un risque de lassitude : Comme pour toute fausse alerte, on finit par ne plus y croire et le jour ou l'information concerne réellement un virus, on jette un oeil distrait au message, on le renvoie à son carnet d'adresse sans même se rappeler du nom du virus. L'alerte a perdu toute son efficacité. Pour vous convaincre, essayez de vous rappeler le nom du dernier virus dont on vous a prévenu par courrier électronique...


# Un risque de perversion : certains hoax finissent par devenir tellement populaires que des pirates se les approprient et y adjoignent un virus. Pensez-y, car dès lors le canular se transforme en véritable épidémie.


En gros, c'est pour faire chier son monde ! Un peu comme les hackers... je suppose qu'ils se sentent puissant ainsi...

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Je supprime automatiquement, je trouve ça stupide et sans intérêt. Heureusement que j'ai deux adresses msn distinctes, une pour mes contactes Internet/amis et une autre pour mes potes de classe :roll:

Publié par

Citation de Pisistrate :

"Si vous faîtes suivre cette chaîne, des tas d'inconnus viendront vous offrir des fleurs. Vous pourrez devenir président de la république en un clin d'oeil. Les poulets tomberont tout cuit dans votre bec. Les plus belles femmes du monde seront à vos genoux (si vous êtes un homme. Si vous êtes une femme, ce seront les plus beaux hommes du monde qui seront à vos genoux. Si vous êtes un genou, ne faîtes pas suivre cette chaîne). Vous gagnerez au loto même sans jouer. Vous saurez le karaté et l'art ancien et magique du tae-kwan-do sans même avoir beoin d'apprendre. Vous charmerez vos amis et connaissances en jouant merveilleusement du piano..."


En plus du piano, le créateur de cette chaine est le roi du Pipo !!!

[size=75:l092tinj](ok, j'ai compris, je sors !)

n'empeche que je suis sur que si on la renvoit a quelques personnes, cette chaine sera partie pour circuler un bon moment !!![/size:l092tinj]

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!