Les "up"

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelque temps je remarque que certains utilisateurs du forum sont devenus adeptes du "up", c'est à dire des petits messages du style "personne ne peut m'aider" ou "quelqu'un a des infos" postés dans un topic resté sans réponse dans le seul but de le faire remonter dans les forums...

Sachez qu'il est inutile de poster ce genre de messages, dans la mesure où j'ai la fâcheuse manie de les effacer dès que je tombe dessus... et que je compte sur l'équipe de modération pour faire la même chose...

Merci donc à l'avenir d'éviter ce genre de messages, ils sont inutiles et nuisent à la bonne lisibilité du forum

Cordialement

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je me permet de faire remonter ce sujet (quel comble 4.gif).
Je pense en effet adopter cette politique et invite les modérateurs à en faire de même

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Le seul problème est que, une fois le message posté puis supprimé, la file correspondante reste en tête de forum au lieu de redescendre "dans les profondeurs du classement" là où elle était avant.
Donc, opération finalement réussie pour le posteur indélicat...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour,

Je me permets juste d'intervenir parce que je ne comprends pas pourquoi vous voulez supprimer ce genre de messages... Quel intérêt ?
Parfois ça peut être utile...

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Parce que ce genre de messages fait un peu "Alors, ça vient ? Je patiente mais je m'impatiente, j'ai pas que ça à faire, moi, mon TD c'est pour demain matin !".
Et, pour certains, c'est déjà deux heures après avoir posté le premier message.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Oui, c'est vrai qu'il y en a des comme ça, mais d'un autre côté ça peut être positif pour des sujets parfois mal vus... S'ils ont été posté un jour de faible fréquentation par exemple...

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Sachant que la page d'accueil regroupe les 22 dernières communications, ça peut paraître suffisant pour les retardataires.
Quoique j'ai parfois regretté qu'il n'y ait pas plusieurs pages, comme pour les autres forums, pour aller voir des discussions plus anciennes.

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@ Camille : c'est vrai qu'au final le poste sera remonté. Je suggère qu’après la suppression du message, on clôture le sujet jusqu'à ce qu'il redescende. Bien sûr, on avertit le posteur de ce qui se passe.

@ Ezoah : Évidemment si quelqu'un fait remonter son poste datant de 3 semaines, ça peut passer. Mais le plus souvent les "up" sont envoyés dès le lendemain voir dans les heures qui suivent la création. C'est totalement irrespectueux.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Olivier Intervenant

Conformément à mon premier post, Isidore ayant "uppé" le sujet, j'hésite à le fermer d'ailleurs :)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum