Les "fans"

Publié par

Citation de mathou :

Sinon tu peux faire les concours de sosies pour en trouver un :wink:


non non, sans façon, ça ne serait pas lui de toute manière :cry: donc ça ne m'intéresse pas car ça n'est pas qu'une question de physique, c'est un tout et c'est pour cette raison que je dis que je suis mal "barrée" comme on dit vulgairement..
Mais merci quand même pour le conseil :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

regardez un peu ça ...

http://www.compfused.com/directlink/1186/


être fan à ce point c'est dingue quand même ...

Publié par

les européens feraient bien de faire attention s'ils ne veulent pas finir obèse comme une grande majorité outre atlantique.. C'est frappant sur cette vidéo représentative... :shock:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

C'est une passion comme une autre mais tout de meme. Meme à 15 ans je ne voyais pas attendre des heures durant que ma star preferee passe :lol:

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

J'ai mis pourquoi pas, pour une raison très simple, quand je suis allé voir BENABAR en concert a Bordeaux, a la fin de son concert, je l'ai attendu près de deux heures dans le froid (c'était en novembre, et il faisait vraiment froid !!) a la porte de sortie des artistes !!!! :oops:
Pourtant, j'ai pas l'âme d'un fan inconditionnel, et je n'écoute pas du BENABAR tous les jours, mais il fallait que je l'attende !! :oops:

Résultat, au bout des deux heures d'attentes (très longues !!), un des musiciens est venu nous voir, et nous a fait monter dans la loge, où nous avons pu tous les rencontrer, et parler un peu avec BENABAR (mon pote Bruno ! 8) loool).

C'était très bref, très court, mais vraiment cool, ils ont été géniaux, et j'en garde un très très bon souvenir (même si eux, ça n'a pas du les marquer !), alors je comprends que l'on puisse etre fan d'un artiste au point de l'attendre a la fin d'un concert, ou au bas de chez lui si on habite pas loin (encore que là, c'est chaud quand même !).

Donc bon, je comprends qu'on puisse (comme moi) attendre un artiste pendant deux heures, par contre, l'attendre pendant deux ans, ca dépasse mon entendement ! Mais après tout, pourquoi pas, tant que ça ne fait de mal a personne (je pense ici au fan de Mylène Farmer qui a tué le réceptionniste de sa maison de disque parce qu'il voulait la voir... on entre là dans l'incompréhensible ! :shock: ).

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Bon, il m'est arrivé d'attendre une dizaine d'heure avant des concerts et parcourir l'europe ( donc claquer toutes mes économies ) pour voire un certain groupe allemand donc j'ai voté pourquoi pas :roll:
ps : il s'agit de rammstein bien sûr

Publié par

je trouve ça terriblement pathétique....

C'est pas une sorte de "transfert" ?
Enfin pas réellement, mais un peu quand-même...
En fait, ils comblent le vide de leur propre existence par un surinvestissemùent de la vie d'une autre personne.
De plus, c'est super dangereux, enfin on sait que pour se construire, on a besoin de modèles, le même que les parents, puis l'opposé parfois, puis une vedette, etc etc...
On se batit entre deux moi : le "moi idéal" qui comble l'entourage, et "l'idéal du moi" qui constitue l'idéal de la personne, ce à quoi elle veut ressembler, ce qu'elle veut devenir.
Il faut un juste milieu, être un peu des deux, sinon c'est une souffrance absolue ! Et je crois que ces personnes là ne l'ont pas compris :
Je ne sais pas si elles veulent ressembler à leur idéal et combler la nihilité (ça existe, ce mot...?) de leur existence, donc à leur Moi idéal, ou alors si elles s'imaginent que cette vedette est l'idéal du moi, enfin que les autres personnes voient en elle LA personne parfaite et qu'elles font tout pour en être proche

Et puis, ça ressemble un peu à un culte de la vedette, je trouve celà terriblement pathétique, et à mon avis on approche la grosse, grosse névrose (psychose ...?)

Publié par

J'ai répondu que je ne les comprenais pas.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut perdre des heures à attendre vainement quelqu'un juste parce qu'il fait une belle oeuvre.
Après tout, ça reste ensuite quelqu'un comme les autres dans la vie courante, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
Je sais bien que la curiosité pousse à en savoir plus sur la personne qui a réussi à faire un truc qui fédère les troupes. On se dit peut-être qu'en faisant le pied de grue devant chez elle et en essayant de savoir tout sur sa vie, on saura peut-être le secret de son succès, cela permet de se donner une explication peut-être plus rationnelle que de se dire "il est normal, c'est un être humain mais il a fait une super oeuvre !"
Quelque part je suis sûre que les gens essaient de se persuader qu'il y a quelque chose en plus.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

J'ai répondu que je les envie :oops:
Bon idolatrer quelqu'un je trouve ça excessif, mais ne serait-ce que pouvoir dire "Bonjour" a une chanteuse comme Des'ree...
Comment ne pas avoir envie de rencontrer quelqu'un qui, a travers son art, vous fait vibrer, rire, pleurer...!
Et puis le fait de s'identifier a quelqu'un est naturel, surtout pour se découvrir soit meme.
Une fois que l'adolescence est passée, la "fan attitude" devient moins violente :lol:
Et puis, quelqu'un d'inaccessible... On a toujours envie de l'approcher juste parcequ'elle est ''inaccessible"... de la meme maniere qu'on désire souvent ce que l'on ne peut pas avoir...

Apres, je pense que l'on peut s'inspirer de ce que l'on estime bon chez chaque personne que l'on admire par leur prestance, force de caractere, etc... Et pas forcemment des stars artificielles, mais aussi nos proches qui malgré leur proximité, en valent tout autant, sinon plus !

__________________________
Le Code Civil est ton ami ...

Publié par

je vais pas mentir car moi meme quand je vais à un concert je suis surexiter mais je me suis calmé. Surtout le concert avec le roi soleil, les chansons sont trop trop belles. Pour ce qui est des filles qui hurlent dès qu'elles voient M.Pokora là je trouve qu'elles sont vraiment folles d'hurler comme des folles mais bon chacun réagit comme il veut fasse à ses chanteurs préférer mais moi je suis fasciné par leur voix et leur chansons

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Après que tu sois surexité lorsque tu vas à un concert c'est normal, ce qui le serait moins c'est que tu dorme devant la porte des chanteurs pour espérer les apercevoirs ou que tu conserve un papier d'eux comme si c'était une sainte relique...
Moi vraiment les fans hysteriques je ne les comprends pas!!

__________________________
fraus omnia corompit

Publié par
fan

Etant admiratrice de 2 personnes dont je tairais les noms par respect envers elles, je n'ai pu que répondre que positivement. Je fais d'ailleurs parti d'un des forums.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-