légifrance newlook

Publié par
Yann Modérateur

Arf pris de vitesse :lol:
En effet Jeeecy, tu as du chercher un arrêt de juridiction judiciaire qui eux sont disponibles. En revanche, j'ai essayé année 2007 en administratif et là 0 résultats...

On va encore dire que les publicistes se sentent persécutés, mais avouez qu'il ya de quoi! On est une fois de plus cinquième roue du carosse. :cry:

Publié par

ah oui vu comme ça aussi

Comme quoi c'est bon d'être privatiste (dit-il en faisant du fiscal et donc pour une très grande majorité du droit public ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de bob :

A Jeeecy et Yann,

C'est là qu'on reconnait un publiciste et un privatiste.

Il semble que les arrêts de la base administrative de 2007 ne soient pas accessibles... En revanche pour la Cour de cass c'est bon.

Le professeur Rolin est d'ailleur pas très content du nouveau Legifrance

http://frederic-rolin.blogspirit.com/ar ... -a-la.html


J'avais déjà cité l'article de Monsieur Rolin!

Publié par
Yann Modérateur

Réponse du webmaster de légifrance:

Citation :

Monsieur,
Nous vous informons que les arrêts publiés au bulletin de la Cour de Cassation de l'année 2007 ne sont pas encore en ligne et qu'ils le seront dans les prochains jours. En revanche, les inédits de l'année 2007 le sont.

En ce qui concerne la jurisprudence administrative, les décisions de l'année 2007 seront en ligne dans les prochains jours, de même pour la jurisprudence judiciaire, mais seulement pour la période de janvier à mai 2007.

Nous vous invitons à consulter la rubrique "Quoi de neuf ?" en page d'accueil du site pour des informations plus détaillées.

En vous souhaitant bonne réception de ce message,

Le Webmestre de Légifrance.


Donc la jurisprudence judiciaire semble également touchée :roll: Vive les mises à jours... :evil:

Publié par
fan

J'ai un problème, je ne trouve pas la cour d'appel dans légifrance. Je dois chercher plusieurs arrêts car losque l'on nous donne des notes de synthèse, on nous donne seulement les noms des arrêts, nous devons chercher par nous-mêmes les arrêts qui composera la future fiche. :oops:
S'il vous plaît, aidez-moi à trouver la cour d'appel. Il en va de la note de ma note de synthèse. Je demande rarement de l'aide et suis bien embêtée de vous en demander maintenant. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Olivier Intervenant

j'ai voté la troisième non par conviction mais par simple admiration de l'auguste clin d'oeil que tu as fait à une série MP3 bien connue des med-fans et des rôlistes ^^

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Citation de fanouchka :

J'ai un problème, je ne trouve pas la cour d'appel dans légifrance. Je dois chercher plusieurs arrêts car losque l'on nous donne des notes de synthèse, on nous donne seulement les noms des arrêts, nous devons chercher par nous-mêmes les arrêts qui composera la future fiche. :oops:

Normalement ça marche, si tu vas dans les recherches jurisprudentielles et que tu sélectionnes "juridictions d'appel" tu devrais y arriver. Sauf biensur s'ils ne sont pas en ligne.

Publié par

Déjà que je ne le trouvais pas si facile d'accès avant alors maintenant c'est encore pire.

Mais étant internationaliste je ne me sert que très rarement de légifrance :P

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Alors là franchement j'en ai trop marre du nouveau legifrance ...
Ca met une heure pour m'afficher la page avec des jurisprudence, quand elle veut bien s'afficher, ça fait 4 fois que ça ne s'affiche pas que ça me dit délai trop long, alors qu'avec les autres sites je n'ai aucun problème, et pour couronner le tout la seule fois où j'ai réussi à avoir la liste, je me suis retrouvé avec 10 fois le même arrêt à chaque lien !!!!!!! je suis dégoutée en plus je suis à la dernière ligne de mon devoir il ne me manque plus qu'à citer un arrêt que j'avais trouvé il fut un temps.
En plus à chaque fois que je cherche des arrêts, la plupart du temps ils ne sont pas publiés, alors que l'an passé je les trouvais toujours tous je ne comprend pas.

Publié par

J'ai répondu "c'était mieux avant". Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié le site pour finalement ne rien améliorer. Le moteur de recherche dysfonctionne complètement, il n'y a pas assez d'entreés (4 termes au lieu de 2, par ex.), car là ce n'est pas assez sélectif, et surtout, ils auraient du prévoir (pour justement améliorer) le choix des chambres: civ. 1ère, 2ème... etc., y compris ass. plén, ch. mixte... Ca, ce serait bien et permettrait de trouver beaucoup plus vite l'arrêt qu'on cherche.
Et aussi, faire une entrée par n° de bulletin. Car dans les bouquins, on a les n° de bulletin, mais en moteur de recherche, y'a que les n° de pourvoi : c'est nul !
En plus, souvent, le n° de bulletin est absent...

Publié par

En même temps c'est un site du gouvernement :lol:

Publié par

Moi j'ai un petit problème avec ce nouveau site légifrance.....je ne peux pas voir les Codes en vigueur donc je ne peux faire aucune recherche d'articles....

petite précision: j'ai un Mac. Quelqu'un d'autre, possédant un mac, a le même problème?

Bonnes vacances pour ceux qui y sont ou ceux qui vont y être!

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par
Yann Modérateur

J'ai aussi un mac (tout comme presque toute l'équipe de juristudiant), et chez moi ça marche.

T'utilise quel logiciel?

Publié par

chez moi aussi ca fonctionne, macbook pro avec mac os X.5 (dixit Leopard) sous safari 3.0.4 et sous firefox 2.0.0.11

quelle est ta configuration?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles